Acer: les applications Microsoft pré-installées sur les prochains smartphones Android

Modifié le

Acer, applications Microsoft sous smartphones Android

Suivant le pas initié par Samsung en 2014, Acer pré-installera désormais les applications de Microsoft dans ses terminaux dès sa cuvée 2016.

Publicité

Pressenti pour lancer quelques smartphones lors du MWC (Mobile World Congress) qui se tiendra dès le 21 de ce mois à Barcelone, Acer annonce une nouvelle qui ravira quelques utilisateurs soucieux de leurs data. Microsoft sera présent par le biais de sa suite bureautique et de son application de messagerie instantanée sur les terminaux du chinois dès cette année.

Extension de partenariat

C’est Microsoft qui s’y est collé cette fois-ci pour l’annonce, en soulignant notamment avoir étendu son partenariat avec la marque chinoise Acer, dans le but de toucher quelques milliers voire millions d’utilisateurs supplémentaires, et vanter quelque peu les louanges de ses applications, mais surtout de son système d’exploitation mobile.

Ainsi, dès le second semestre de cette année, les smartphones et tablettes d’Acer sous Android auront quelques applications et services Microsoft pré-installées par défaut. Pas de grande nouveauté, mais que du classique. On aura notamment droit à Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Outlook, OneNote, OneDrive et Skype, que l’utilisateur n’aura plus besoin de télécharger sur le Google Play Store… Ses données sont donc sauves ! En effet, pour ceux n’ayant pas encore utilisé ces applications de Redmond, elles totalisent quasiment 600 Mo de téléchargement et presque autant d’espace dans votre smartphone pour être installées.

Quels appareils y auront concrètement droit ?

Aucune liste n’est disponible concernant les terminaux et tablettes concernés, et la marque n’a pas non plus laissé fuiter des informations relatives aux produits qui seront lancés durant cette période. Acer se félicite même de cet accord, en soulignant être ravi de s’associer avec Microsoft pour proposer une productivité mobile améliorée sur ses produits.

Publicité
A voir aussi dans la rubrique Acer
Répondre
  1. Super info, ça peut vraiment être pratique et faire gagner du temps mine de rien

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: