Acer dévoile le ChromeBook 14, un ordinateur portable incassable à 300 euros !

Modifié le

Acer, Chromebook 14

Acer lève le voile sur le Chromebook 14, son nouvel ordinateur portable sous ChromeOS, et incassable !

Publicité

Acer présente un nouvel ordinateur portable s’inscrivant dans la mini gamme des ChromeBook. Avec le Chromebook 14, la firme taïwanaise entend proposer une solution incassable aux férus des jeux de l’extrême oubliant parfois que leur laptop est à proximité. Pas mal sur le plan du design, bien loti sur le plan des composants techniques embarqués, le nouveau modèle Google by Acer est bien parti pour faire des heureux chez les étudiants. Bref récapitulatif des arguments de la bête.

Acer ChromeBook, le design

Autant le dire clairement d’entrée de jeu, Acer s’est fortement inspiré des machines d’Apple pour concevoir son ChromeBook 14. Reprenant les traits physiques du MacBook Air, à savoir la charnière encastrée et le châssis fin d’arrière vers l’avant, et même le choix des matériaux et des coloris proposés. La copie ne s’arrête pas là, puisque la machine du taïwanais reprend l’écran de 14 pouces, mais aussi le clavier typique des Mac portables, ou le trackpad.

En gros, si vous avez aimé les MacBook Air pour leur apparence mais avez du mal à vous défaire de 1200 euros pour en acquérir un, vous pourrez toujours vous rabattre sur le ChromeBook 14, qui à la place de OS X embarque ChromeOS, le système d’exploitation impiratable, dématérialisé et en ligne de Google. Acer assure que sa nouvelle machine est capable de résister à une chute de plus d’un mètre grâce à sa coque en métal renforcé. De plus, le ChromeBook 14 résiste également à la poussière, aux éclaboussures et son clavier est waterproof, vous pourrez donc y renverser toutes vos tasses de café pour tester sa solidité.

Publicité

Quid des composants ?

Ici, beaucoup de surprises sous le capot ! Propulsée par un processeur Intel Celeron N3060 cadencé à quelques 1,4 Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive, la bête affichera vos contenus au travers de sa dalle de 14 pouces lâchant une résolution de 1366 x 768 pixels. Les surprises ne s’arrêtent pas là, puisque sous ce magnifique capot, l’on a également droit à un circuit de refroidissement ultra silencieux, 2 ports USB 3.1 et une prise HDMI.

Une webcam 720p est de la partie pour vos selfies et vidéoconférences. La communication sans-fil est assurée par le WiFi et le Bluetooth 4.1. L’on évoque par ailleurs une autonomie de 14 heures en usage normal, et un prix de 249 euros.

Une version plus musclée et adressée aux amateurs de puissance propose pour sa part un écran Full-HD de 1920 x 1080 pixels aux côtés de 4 Go de mémoire vive, et 32 Go de mémoire interne (eMMC) et jusqu’à 12 heures d’autonomie au total pour une machine au poids contenu de 1,4 kg. Son prix est fixé à 300 euros pour une disponibilité prévue pour le courant de l’année.

A voir aussi dans la rubrique Acer
Répondre
  1. J’ai eu l’unique chance de pouvoir tester ce chromebook sur mon site et je peux vous dire que c’est une belle bête !

    Armé d’un superbe design, de bonnes performances, d’une très bonne qualité matérielle ainsi qu’une excellente connectivité, il est difficile de trouver des défauts à cet Acer chromebook 14.

    Son écran un peu terne et son audio légèrement étouffé le rendent moins attractif que le Toshiba chromebook 2, mais sa très longue durée de batterie ainsi que son boitier métalique compensent ces petits défauts.

    Le test complet est disponible ici pour ceux qui voudraient le lire : https://chromebookeur.com/test-avis-acer-chromebook-14/

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: