Albums, films, séries: Mars 2016 à la loupe

Modifié le

House of Cards, Saison 4, Netflix, Kevin Spacey

Retrouvez dans cette chronique un condensé des nouveautés et surprises qui marqueront ce mois de mars !

Publicité

10 Cloverfield Lane (sortie le 11.03)

Ce sera un réveil plutôt brutal pour cette jeune fille victime d’un accident de voiture: elle se retrouve enfermée dans un abri antiatomique, entouré de personnages qui oscillent entre la folie et la culpabilité. L’homme qui l’a sauvé lui assure que le monde extérieur est devenu invivable, un no man’s land depuis une attaque chimique, et que son unique opportunité de survivre sera de rester terrée avec eux. Le film, produit par J.J. Abrams, est un bon mélange de science-fiction avec les ingrédients types du thriller, la représentation d’une séquestration dans un monde post-apocalyptique, un bon divertissement à voir.

Gwen Stefani (nouvel album This Is What The Truth Feels Like 18.03)

C’est le retour d’une des meilleures, rock star dans les années 1990, diva de la pop des années 2000, Gwen Stefani sait à peu près tout faire et elle revient avec un troisième album solo intitulé This Is What The Truth Feels Like. La chanteuse avait mis sa carrière entre parenthèse ces dernières années, se focalisant plus sur sa famille: seulement voilà, son mariage bat de l’aile, elle ressent le besoin d’évacuer tout cela en chansons, pour notre plus grand bonheur. Quelques titres circulent déjà, quelques titres qui nous donnent l’assurance que Gwen Stefani n’a rien perdu de sa voix et de son groove.

Publicité

The Lobster (sortie le 11.03)

C’est un gros morceau de l’année cinématographique 2016 qui sort ce mois-ci, un film complexe et torturé qui concourt pourtant dans la catégorie « drame romantique ». Or il s’agit ici du drame romantique avec un grand D, le réalisateur s’attarde à décortiquer nos relations amoureuses, pourquoi certains ressentent le besoin d’être en couple et d’autres non ? C’est aussi une belle réflexion sur la maladie du XXIème siècle, une solitude pesante et terrifiante, qui nous pousse tous à faire des choix: qui n’a jamais eu peur de mourir seul ? Pire, qui n’a jamais été seul si longtemps qu’il en avait accepté l’idée de mourir seul ?

House of Cards (Saison 4 le 4.03)

La série télé phare en France depuis quelques temps est le show politique animé par Kevin Spacey, House of Cards. Avant même sa mise en ligne sur Netflix (diffusion Canal Plus en France), la série faisait parler d’elle, s’annonçant comme un nouveau pamphlet du tragi-comique de l’élection présidentielle américaine. Le résultat est là, et ne devrait pas décevoir: Franck est toujours au top, arrogant et narcissique, son couple lui commence à se fendiller, sous le poids des nouvelles responsabilités de Claire. Les premiers épisodes de la saison 4 d’House of Cards promettent un joli printemps, intense, malsain, politique.

A voir aussi dans la rubrique Bandes Annonces & Sorties
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: