Android Auto foule le sol européen grâce a Ford et son Sync 3 !

Modifié le

Sync 3, Ford, Android Auto

Bientôt les possesseurs de quelques modèles du catalogue Ford auront droit à Android Auto ou Carplay !

Publicité

Resté depuis son dévoilement par Google l’apanage des pays Anglo-saxons notamment la Nouvelle-Zélande, l’Australie, mais bien-sûr aussi les Etats-Unis et le Canada, Android Auto fait enfin ses premiers pas en Europe grâce à Ford qui inaugure en même temps quelques nouveautés dans ses gammes de véhicules, notamment le SUV Kuga nouvelle édition.

Un nouveau système embarqué

Ford a profité du MWC 2016 pour officialiser le nouveau système multimédia embarqué de ses véhicules, Sync 3, qui avait été aperçu dans son stand lors du CES en janvier dernier.

Quelques modèles ont été annoncés comme porteur de la nouvelle intégration du système maison de la marque, notamment Mondeo, S MAX et Galaxy, mais aussi le nouveau Kuga dévoilé lors du MWC, ou la version précédente du véhicule.

Double compatibilité

Le fait d’apporter Sync 3 dans ses véhicules signe non seulement la disponibilité d’Android Auto, mais également de CarPlay d’Apple, au sein de ces derniers. Quelques fonctionnalités nouvelles sont apportées par Sync 3, notamment le support des commandes vocales permettant de formuler des requêtes et demander des services à son tableau de bord. Android Auto et CarPlay donneront la possibilité aux automobilistes de gérer leurs smartphones sous Android ou iOS directement depuis l’écran principal de 8 pouces situé dans l’habitacle du véhicule.

Publicité

Vous pourrez donc par exemple commander un itinéraire et suivre les indications sur l’écran en question, lire vos SMS ou y répondre en mode dictée, mais aussi émettre et recevoir des appels ou lancer et contrôler le lecteur musical.

Aucun prix n’a cependant été dévoilé en ce qui concerne l’option dans les véhicules potentiellement équipés, mais pour rappel Sync 2 était disponible à 1000 euros.

A voir aussi dans la rubrique Android
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: