Apple Pay pourrait bientôt faire ses débuts sur Facebook Messenger

Modifié le

Apple Pay, Facebook Messenger

Il sera bientôt possible d’effectuer des paiements Apple Pay dans Facebook Messenger !

Publicité

Apple aurait trouvé un arrangement avec Facebook afin d’intégrer sa solution de paiement sans contact Apple Pay, au sein de la messagerie Messenger du réseau social de Mark Zuckerberg. En annonçant ses résultats financiers records, la firme a annoncé par la voix de son fondateur travailler à l’intégration d’autres solutions de paiement sans contact telles que celui de la Pomme.

Une ambition plus tellement voilée

N’ayant jamais caché le fait de vouloir faire de son réseau social une machine à fric, Mark Zuckerberg et ses équipes se battent tant bien que mal pour y proposer le maximum de publicités potentiellement génératrices de revenus. Il n’y a qu’à voir vos fils d’actualités pour vous en convaincre.

Ayant réussi en quelques années à faire de Facebook l’un des titres les plus côtés à la bourse, le geek de la Silicon Valley compte s’attaquer à sa messagerie Facebook Messenger. Pour preuve, il plaçait à la tête du développement de Messenger l’an dernier, David Marcus, l’ancien CEO de Paypal. Prenant exemple sur Apple Pay pour illustrer les avantages des services de paiement sans contact au sein de Messenger, les qualificatifs fusaient de toutes parts, allant même jusqu’à traiter le concept d’utile et prometteur.

Apple Pay sur Messenger ? À quoi cela ressemblerait ?

La question est assez intéressante, puisque l’on voit mal dans quel contexte l’on serait amené à user de sa carte bleue dans l’application. Cependant, quelques voix de chez Apple Insider murmurent la possibilité par exemple d’envoyer de l’argent à ses contacts Messenger comme on leur enverrait un message, tout simplement.

Publicité

Par la même occasion, Messenger pourrait devenir le portefeuille de l’utilisateur dans l’univers Facebook, lui permettant notamment d’effectuer des achats au sein de boutiques en ligne dont l’intégration au sein même du réseau social est en cours de gestation depuis quelques mois déjà.

Crédit photo principale : NBC News

A voir aussi dans la rubrique Apple
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: