Astro, l’enceinte portable Bluetooth pure et libérée

Modifié le

Astro, enceinte pour écouter de la musique

Écoutez le son le plus fidèlement possible sur smartphone avec l’enceinte portable et Bluetooth Astro !

Publicité

Astro est un nouveau produit déniché en fouillant un peu la toile, et nous avons voulu vous en parler. En effet, il s’agit tout simplement de la première enceinte portable libérée, puisque n’ayant aucunement recours à une application dédiée installée sur le smartphone auquel il est relié, pour assurer la production d’un son de qualité ou offrir les options de modifications et d’amélioration sonore.

Astro dit non au DSP

Elle aussi issue d’un financement participatif sur KickStarter, Astro est un accessoire de bonne facture. Première de son genre, cette enceinte Bluetooth est dépourvue de DSP (Digital Signal Processor) cette option implantée dans les applications de traitement du signal audio numérique, visant à modifier les propriétés sonores des titres écoutés.

Comparaison de son entre l’enceinte Astro et une enceinte de la marque Bose

Loin de se targuer de réinventer l’enceinte portable, Astro se contente tout simplement d’offrir un produit aux meilleures spécifications et dépourvu d’artifices pour restituer à l’utilisateur un son fidèle et aussi proche que possible de ce que votre artiste préféré a enregistré au studio. De plus, grâce à un récent partenariat avec Tattoo Temple Art, 6 modèles customisés d’Astro sont disponibles histoire d’allier l’art visuel à celui sonore.

Publicité

Astro, enceinte bluetooth édition tatouage

Astro, les caractéristiques

Logé dans un boitier de 8,9 x 20 x 2,54 cm et affichant 530g à la balance, Astro est une enceinte portable qui est équipée du Bluetooth 4.0 pour la connexion a un smartphone ou à une tablette. Fournie avec un chargeur et un câble de raccordement audio Jack, l’enceinte est au top du top pour vous permettre d’assurer des heures de musique.

Pour ce faire, elle compte principalement sur sa portée de 20 mètres d’avec la source audio, mais aussi de sa compatibilité avec la quasi totalité des dispositifs actuellement commercialisés aussi bien sous Android qu’iOS et les principales plateformes de streaming musical actuelles: Spotify, Deezer, Apple Music et YouTube.

Tout est simplifié sur l’Astro qui jouit d’un unique bouton qui sert à l’allumage et l’extinction de l’enceinte portable. Facilement transportable, elle jouit par ailleurs d’un anneau dans lequel vous pouvez faire passer u loger un arceau qui le transformera en bandoulière ou donnera la possibilité de le tenir entre deux doigts.

Où l’acheter et à quel prix ?

Astro, 179 € sur Bisly

A voir aussi dans la rubrique Kickstarter
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: