Aube, le purificateur d’air connecté et silencieux

Modifié le

Aube, le purificateur d'air connecté

La startup Aykow a lancé Aube, un purificateur d’air connecté ultra silencieux et design ! Qu’est-ce que c’est ? où l’acheter ? On vous dit tout !

Publicité

Toujours dans notre série d’objets du quotidien utiles, nous avons déniché Aube, un purificateur d’air d’un autre genre. Loin de n’être qu’un ustensile maison de plus, Aube est compact, silencieux et agit sur les éléments gazeux nocifs présents dans vos espaces intérieurs.

Aube, le purificateur d'air connecté et sans filtre

Aube, caractéristiques et fonctionnalités

Petit boitier cubique très compact et ne mesurant que 10 x 10 x 10 cm, Aube est un purificateur d’air qui produit moins de 17 db, et est en mesure de fonctionner durant 50.000 heures, et ce 24h/24 sans interruption. Dépourvu de filtre, Aube utilise une technologie unique de photocatalyse en lumière visible conçue en France par la startup Aykow. Créé avec pour but de rendre l’atmosphère des habitations plus agréables à vivre, notamment en en limitant la pollution de l’air, Aube agit directement sur les éléments nocifs pour les neutraliser grâce au pouvoir de la photocatalyse.

Publicité

Disposant d’une application dédiée sur iOS et Android (comme tout appareil connecté qui se respecte), Aube fournira de manière digitale les données du purificateur d’air via une connexion Bluetooth Low Energy, ou même la température et le niveau de qualité d’air en temps réel.

Aube, comment fonctionne la photocatalyse ?

D’un principe relativement simple, Aube lors de la photocatalyse, flanque les constituants biochimiques (protéines, acides nucléiques, ) des éléments polluants (virus et bactéries) présent dans l’air que vous respirez en intérieur d’une lumière assez forte qui, couplée aux nanoparticules apportées par ses composants internes brevetées par son fabricant, neutralisent les chaines carbonées desdits constituants, ce qui aboutit à la destruction des polluants nocifs.

Aube, le purificateur d'air sans filtre

Le plus intéressant est que tout le processus se fait sans production d’autres polluants chimiques générés par les UVc, ni d’ozone. Notez enfin que la lumière émise par Aube n’est point dangereuse pour les habitants se trouvant dans ses environs.

Où l’acheter et à quel prix ?

Aube Bluetooth Blanc, 249€ sur Bisly
Aube Blanc, 199€ sur Bisly

Aube, le purificateur d'air sans filtre dans une voiture

A voir aussi dans la rubrique Produits innovants
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: