Le Cardboard Kit, plongez dans la réalité virtuelle à moindre coût

Modifié le

Cardboard Kit, casque de réalité virtuelle

Plus la peine de vous ruiner pour acquérir un casque de réalité virtuelle avec Cardboard Kit, qui coûte moins de 10 euros !

Publicité

La réalité virtuelle se veut désormais omniprésente. Entre studios et maisons visitées à l’aide de la dernière lubie des technophiles, les carapaces de tortue designées et conçues grâce au concours de cette dernière couplée à l’impression 3D, l’on se demande comment vivait le monde avant l’avènement de la réalité virtuelle. Si vous faites vous aussi partie de cette plage de personnes intéressées par cette technologie mais rechignant à débourser des centaines d’euros pour vous munir d’un casque de réalité virtuelle, nous avons la solution, le Cardboard Kit.

En effet, grâce à ce dispositif sommaire mais très avant-gardiste, vous aurez la possibilité de transformer presque n’importe lequel des smartphones les plus récents en machine de réalité virtuelle. Le casque de réalité virtuelle low-cost est désormais là.

Cardboard Kit, casque de réalité virtuelle

Petite revue du contenu du package

Comme d’accoutumée pour ce genre de produits, le package se résume au strict nécessaire, sans plus ni fioriture. À cet effet, l’on retrouve donc une fois le colis déballé 1 carton pré-découpé pour former la structure de votre Cardboard, 2 lentilles biconvexes, 2 aimants constituant le bouton afin de contrôler vos applications, 1 tag NFC préprogrammé pour lancer l’application Cardboard.

Publicité

C’est tout ce dont vous aurez étonnamment besoin pour vous plonger dans l’autre dimension, si elle peut ainsi être appelée.

Mon smartphone est-il compatible ?

En effet, la question est très pertinente, car à quoi bon payer le Cardboard Kit si l’on se retrouve dans l’incapacité de l’utiliser ? Comme sus-indiqué, le masque est compatible avec presque la quasi totalité des smartphones récents.

Parmi eux, nous retrouvons notamment une compatibilité complète d’avec les Google Nexus 4 et 5, Motorola Moto X (2014 et 2015), Samsung Galaxy S4 et S5, Samsung Galaxy Nexus, LG : G2/G3/G4, Sony Xperia Z1/2/3/4, HTC: Sensation, M7/M8, Desire G10. Les produits Apple, en l’occurrence les iPhone 5/5C/5S et iPhone 6, sont partiellement compatibles et nécessiteront un peu de bidouille pour bien s’intégrer dans l’ensemble.

Notez enfin que pour profiter pleinement des capacité du Cardboard Kit, votre smartphone (s’il ne figure pas dans l’une des listes ci-dessus) devra disposer de la technologie NFC.

Cardboard Kit, comment l’utiliser ?

Il vous faut absolument installer dans votre smartphone sous Android ou iOS une application compatible, pour pouvoir tirer l’essentiel des performances du Cardboard Kit. Une fois assemblé selon les instructions consignées dans la vidéo ci-dessus, vous devrez donc télécharger et installer :

  • Google Cardboard App pour Android
  • Orbulus Cardboard : Visitez des lieux et des monuments à travers le monde pour Android
  • Cardboard Catapult VR : un jeu de tir pour Android
  • Dive City Rollercoaster : Découvrez les montagnes russes en réalité virtuelle pour Android et iOS
  • Moorente : Un jeu de tir au pigeon pour iOS
Où l’acheter et à quel prix ?

Cardboard Kit, 4,99 € sur Bisly

A voir aussi dans la rubrique Produits innovants
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: