CES 2016: Casio officialise la Smart Outdoor, sa nouvelle montre connectée

Modifié le

Casio, smartwatch outdoor, montre connectée

Casio persiste et signe sur le marché des montres connectées et présente son nouveau bijou, la WSD-F10 Smart Outdoor, plus onéreuse que l’Apple Watch.

Publicité

En marge du CES 2016 (Consummer Electronic Show) qui se tenait aux États-Unis à Las Vegas la semaine dernière, plusieurs marques ont présenté leurs nouveaux produits, censés étoffer leurs catalogues 2016 dans le domaine de la high-tech. Casio qui est connu depuis des dizaines d’années pour ses montres-bracelets multifonctions, se lance une fois encore dans la marre des montres connectées et officialise sa WSD-F10 Smart Outdoor, une montre connectée ultra-résistante.

La Smart Outdoor, les spécifications techniques

Comme tout bon gadget high-tech la montre connectée de Casio est passée par le laboratoire Toolito pour être décortiquée et nous y avons découvert beaucoup de belles choses. Tout d’abord enchâssée dans un corps faisant des dimensions de 61.7 × 56.4 × 15.7 pour un poids de 93 grammes, la Smart Outdoor propose à l’utilisateur une zone de travail entièrement tactile et circulaire, soit un écran de 1,32 pouces délivrant une définition de 320 x 300 pixels et tourne sous Android Wear.

Le leitmotiv de la marque en développant son produit était la résistance. A cet effet, la Smart Outdoor dispose d’une certification militaire américaine, la MIL-STD-810, qui outre le fait de signifier qu’elle résiste à la majeure partie des chocs et situations climatiques extrêmes, dispose de l’option Waterproof jusqu’à 50 mètres de profondeur, de même qu’à la poussière et aux vibrations.

Publicité

Une bonne quantité de capteurs sont présents dans la montre. Allant de l’accéléromètre au compteur de pas en passant par le cardiofréquencemètre. Quelques applications originales sont d’ailleurs pré-installées pour faciliter l’utilisation de la montre par des spécialistes de la randonnée parmi lesquelles ViewRanger GPS, RunKeeper ou MyRadar. Autre fonctionnalité originale mais gadget, un bouton disposé sur la tranche gauche de la montre permet d’accéder directement à la boussole, à la météo et autres données climatiques. En somme cette montre est faite pour s’adapter à tous les milieux et, raccordée à Internet via du Bluetooth ou du Wi-Fi hérité de votre connexion active sur smartphone (auquel elle est couplée), elle sera le compagnon idéal en toute situation.

Côté autonomie, Casio annonce 24h tout au plus, pour une utilisation soutenue avec un affichage couleur sur l’écran tactile, là où le mode « Timepiece », qui coupe la Smart Outdoor des communications sans-fil via le smartphone et affiche du noir sur blanc à l’écran, carbure à un mois de batterie.

Un lancement prévu pour Avril

Pour ceux désireux de s’offrir le dernier joujou de Casio, la Smart Outdoor sera lancée officiellement en avril, sans plus de détails de la part du constructeur, mais vous aurez cependant à débourser environ 500 dollars américains pour l’acquérir, ce qui est relativement plus onéreux qu’une Apple Watch.

A voir aussi dans la rubrique CES 2016
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: