Deux hommes chutent d’une falaise en jouant à Pokémon Go

Modifié le

Pokémon Go, accident falaise

Deux hommes en Californie ont été secourus après être tombé d’une falaise en bord de mer alors qu’ils jouaient à Pokémon Go.

Publicité

Le service de secours californien Encinitas Fire Department affirme que deux hommes âgés de 20 ans jouaient à Pokémon Go, le jeu de réalité augmentée, quand ils sont tombés de la falaise de la ville d’Encinitas.

Les sauveteurs ont déclaré être témoins de l’incident peu après 13h mercredi, selon la chaîne NBC. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert un homme qui était tombé de plus de 27 mètres sur la plage en bas de la falaise. Les équipes de sauvetage ont également trouvé un autre homme qui était tombé, lui, de 15 mètres.

Les hommes ont tous deux été transportés à l’hôpital le plus proche avec des blessures modérées. Les deux apprentis Maîtres Pokémon avaient escaladé une clôture pour atteindre le bord de la falaise, qui est indiquée comme étant instable. Selon le bureau du shérif de San Diego, les hommes traquaient un Pokémon rare quand ils ont escaladé la clôture et ont finalement chuté.

« Je pense que les gens ont juste besoin de réaliser que ceci n’est qu’un jeu », a déclaré un responsable policier au Los Angeles Times. « Ce jeu n’a pas la valeur de votre vie », a-t-il ajouté.

Publicité

Falaise Encinitas, Pokémon Go

Falaise Encinitas, Pokémon Go

L’application Pokémon Go utilise un GPS et Google Maps afin de créer une réalité augmentée. Les joueurs se déplacent dans le monde réel afin de découvrir et attraper les Pokémon dans des endroits réels où l’on trouve également des lieux comme des PokéStops et des Gyms.

L’incident à Encinitas n’est pas le premier depuis le lancement réussi du jeu. En effet, les joueurs ont les yeux rivés sur leurs smartphones et sont happés par le jeu, et oublient parfois qu’ils « évoluent » dans le monde réel. Un accident de voiture a déjà eu lieu à cause d’une personne qui jouait à Pokémon Go au volant.

Crédit photo principale : Pexels – unsplash.com

A voir aussi dans la rubrique Pokémon Go
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: