Les cinq jeux vidéo attendus pour 2015

Modifié le

Star Wars Battlefront, Dice, jeu 2015

5 jeux à absolument tester cette année

Publicité

Si le changement d’année annonce généralement de mauvaises nouvelles comme la hausse des tarifs des transports, de l’énergie, et autres, c’est également le moment de faire connaissance avec quelques listes plus réjouissantes. Et l’une d’elles concerne la sortie des jeux vidéo de l’année. Et comme promis, il y a du lourd, du très lourd. Que ce soit des licences connues et très appréciées ou bien des nouveautés qui ont fait sensation à l’E3 (Electronic Entertainment Expo), voici une liste non-exhaustive de cinq jeux attendus pour cette année 2015.

1. No Man’s Sky (PS4)

No Man's Sky, jeu 2015

Crédit photo: No Man’s Sky

Si depuis quelques temps, les jeux vidéo cherchant à plonger le joueur dans l’aventure spatiale se multiplient, l’un des plus attendus sera sur PS4. No Man’s Sky, développé par les britanniques de Hello Games, fait le pari d’un jeu contemplatif : faune et flore surréaliste, liberté totale de mouvement aussi bien sur votre planète que dans l’espace afin d’explorer un immense univers riche en surprises… Un projet ambitieux mais qui reste pour le moins mystérieux et qui, on l’espère, sera à la hauteur des images et vidéos qui circulent sur Internet.

2. Uncharted 4 : A Thief’s End (PS4)

Uncharted 4, jeu 2015

Crédit photo: Uncharted France

Publicité

Licence connue sur PlayStation 3, Uncharted revient pour conquérir la PS4 en fin d’année. Que doit-on attendre ? Eh bien peu de choses. Le gameplay restera vraisemblablement le même (pourquoi changer une équipe qui gagne ?), alternant de l’action et des dialogues, le tout dans des lieux parfois inattendus. Mais puisque l’objectif est de débarquer sur PS4, c’est sur les graphismes que le jeu cherchera à être marquant, l’un des grands points forts de la série. Bref, à priori rien de bien révolutionnaire ou de bouleversant, mais comme la série fut un succès, il serait injuste de ne pas inclure ce jeu à cette liste.

3. Star Wars Battlefront (PC, PS4, Xbox One)

Star Wars Battlefront, Dice, jeu 2015

Crédit photo: Dice

La licence Star Wars fut, depuis longtemps, très exploitée : du FPS au MMORPG en passant par le jeu d’aventure ou aux manettes d’un vaisseau de combat, nombreux sont les jeux Star Wars, et si peu furent des réussites commerciales. C’est pourquoi le studio DICE, qui a initié la saga Battlefield, veut tenter à son tour sa chance. Espérons que ce sera une réussite et qu’ils sauront préserver l’esprit de la saga de George Lucas, la sortie du jeu étant prévue aux alentours d’une autre sortie : Star Wars VII – Le Réveil de la Force.

4. Tom Clancy’s The Division (PC, PS4, Xbox One)

Tom Clancy's The Division, Ubisoft, Jeu 2015

Crédit photo: Movie Pilot

Ubisoft n’a plus à faire ses preuves : entre les Assassin’s Creed, les Far Cry ou encore Watch Dogs, les développeurs français ont décidé de jouer sur un nouveau registre : après les complots et la télésurveillance abusive, nous voici dans un monde frappé par une maladie contagieuse mortelle à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais rassurez-vous, le gouvernement américain avait prévu une telle éventualité en activant un réseau d’agents dormants pour protéger les civils du chaos qu’a provoqué la maladie. Si le scénario vous semble un chouïa exagéré, le jeu en lui-même semble prometteur : un MMO à la troisième personne axé sur des séquences de guérilla urbaine. Une première pour Ubisoft. D’une qualité esthétique certaine, les développeurs nous promettent un tas de nouveautés pour étoffer le jeu en mêlant action, liberté de mouvement, approche tactique d’un combat et la possibilité paraît-il de visiter la ville de New York, dévastée et en hiver.

5. Evolve (PC, PS4, Xbox One)

Evolve jeu 2015

Crédit photo: Evolve Game

Un nom simple et facile à retenir. Si vous connaissez la licence Left 4 Dead, l’un des FPS les plus joués sur Steam, alors vous serez de nouveau servi. Evolve est en effet le petit dernier des développeurs de Turtle Rock Studios qui conservent le style : une équipe de quatre valeureux personnages, armés et prêts à en découdre contre des hordes de méchants. Mais cette fois-ci, ce ne sont plus des zombies que vous affronterez mais des gros monstres bien moches dans des terres sauvages et futuristes. Votre objectif ? Traquer le plus gros d’entre eux et qui crache accessoirement du feu. Le jeu est déjà disponible à la vente sur Steam et sortira le 10 Février.

Bref, cette liste est non-exhaustive et de nombreux jeux vidéo seront à la fête cette année. C’est pourquoi je vous donne également le nom d’autres licences qui pourraient vous intéressez : The Witcher 3, Bloodborne, The Legend of Zelda, Dead Island 2, Final Fantasy XV, Metal Gear Solid 5, etc…

A voir aussi dans la rubrique Assassin's Creed
Répondre
  1. Dommage de ne pas avoir mentionné le plus interessant pour Evolve… A savoir que le monstre est lui meme incarné par un joueur qui combat donc 4 autres joueurs…

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: