La critique TechGuru, « Rogue One: A star Wars Story » est-il un bon film?

Modifié le

Rogue One est-il un bon film?

Depuis peu sorti au cinéma, « Rogue One: A Star Wars Story » est un film parallèle à l’histoire principale de Star Wars qui se déroule dans le même univers entre les épisodes III et IV des films que l’on a tous vu.

Publicité

Plus précisément, à quoi faut-il s’attendre avec Rogue One? Et bien, c’est simple, il faut s’attendre à un film sur l’univers de Star Wars certes, mais sans l’ambiance « Jedi » qui a fait toute la renommée de la saga. C’est bien normal car Rogue One se focalise uniquement sur un événement bien précis de l’histoire qui ne fait presque pas référence aux « Jedis ».

De quoi parle Rogue One?

Dans Rogue One, c’est l’Empire qui est en plein ascension après la « Purge » de l’Empereur de tous les « Jedis » de la Galaxie. Les rebelles tentent tant bien que mal de s’organiser pendant que Dark Vador est en train de se faire construire « L’étoile noire ». Les rebelles vont tout tenter pour s’emparer des plans de l’arme impériale et trouver une faille pour la détruire.

Rogue One est-il un bon Star Wars?

Publicité

On retrouve dans le film la panoplie presque complète de Star Wars avec un droïde rigolo, des créatures étranges, des stormtroopers, des X-Wings, des blasters sympas, des décors époustouflants (notamment les scènes dans le désert), et pas mal de vaisseaux et de combats épiques. Bref, tout y est à l’exception des « Jedis » (le seul que l’on voit est Dark Vador).

Du coup, je dirai que dans l’ensemble, Rogue One est un bon film sur l’univers de Star Wars qui nous plait tant mais ne vous attendez pas à voir un Star Wars à proprement parlé ! Ces films (il devrait y en avoir 2 autres), mettent en lumière certains événements de l’histoire. Ils permettent de patienter en attendant la sortie du prochain Star Wars fin 2017 et, tout de même, de passer un moment.

Rogue One: A Star Wars Story
  • Acteurs
  • Décors
  • Bande-Son
  • Scénario

Une bonne immersion dans l'univers de Star Wars

Si le jeu d'acteur n'est pas non plus le point fort de Rogue One, ce petit bémol est vite rattrapé par le fait que...c'est Star Wars...Et qu'on est prêt à quelques concessions pour découvrir encore un peu mieux cet univers. La bande-son n'est pas exceptionnelle et reprend faiblement celle des épisodes de Star Wars sans vraiment rien apporter. Le scénario quant à lui est intéressant avec une bonne dose d'action et des décors sympas.

3.8

A voir aussi dans la rubrique Star Wars
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: