Pas une, mais deux Apple Watch cette année, et de nouvelles fonctionnalités en cascade

Modifié le

Apple Watch 2, nouvelle version

Il n’y aura non pas une Apple Watch, mais des Apple Watch, serties de nouvelles parures et bardées de nouvelles fonctionnalités !

Publicité

Apple a décidément fort à faire en 2016 avec les rumeurs autour de ses produits. On savait déjà tout ou presque de l’iPhone SE deux mois pratiquement avant son officialisation, l’on sait déjà tout de l’iPhone 7 pratiquement un mois avant qu’il ne soit dévoilé (12 septembre), et c’est au tour de l’Apple Watch d’alimenter le moulin à indiscrétions et de faire parler d’elle. Ainsi, outre les nouvelles fonctionnalités attendues en cascade, la montre connectée d’Apple serait en plus représentée en forte délégation cette année.

Selon vous, combien d’Apple Watch seront proposées cette année par la firme de Cupertino ? Une ? Non, prétendent des sources proches de la marque, qui prédit l’arrivée de deux Apple Watch avant la fin de l’année en cours. L’actualité autour de l’écosystème Apple s’avère très palpitante cette année.

Deux Apple Watch, plus qu’une rumeur, une évidence

Ainsi, Apple devrait doublement remplir le catalogue de ses montres connectées cette année, en rafraîchissant le modèle présenté en 2015 aux côtés d’une nouvelle montre. C’est le tristement réputé Ming-Chi Kuo, célèbre analyste généralement bien informé et travaillant pour KGI Securities, qui évente la rumeur depuis le début de la semaine repris par MacRumors.

Ainsi, selon l’analyste, on aurait droit d’un côté à une Apple Watch « 1S », une sorte de mise à jour du modèle lancé l’an dernier, et n’apportant guère que quelques améliorations peu perceptibles. La seule nouveauté embarquée serait un gain de performance au niveau du processeur. Apple proposerait ce modèle 1S afin de tirer vers le bas les prix de sa montre connectée, qui sont pour le moment encore assez salés. En effet, après une année de vie, la montre doit certainement déjà avoir été écoulée en quantité suffisante pour amortir ses coûts de R&D. Sa mise à jour viendrait donc pour démocratiser le catalogue Watch Pommé.

Publicité

Le second modèle, qui serait sauf surprise l’Apple Watch 2, se destinera aux fans n’ayant pas peur de dépenser pour s’offrir un produit de leur marque préférée.

Des fonctionnalités cantonnées au modèle 2

En effet, les principales nouveautés que recevra la montre connectée de la Pomme se destinent avant tout au modèle Watch 2. Celui-ci devrait être présenté d’ici la fin de l’année également, et disposerait a contrario des informations colportée par de récentes rumeurs, de la même épaisseur que l’actuelle Apple Watch, de même que le même écran, suivant la même diagonale et la même définition. Les changements opérés seraient à chercher sous le capot, puisque la montre disposerait d’un nouveau processeur, plus performant, moins énergivore et de plus petite taille.

Ce gain d’espace serait notamment utilisé pour accroître la capacité de la batterie du dispositif connecté. L’autonomie serait donc revue à la hausse également et la montre devrait embarquer une puce GPS, assez pratique pour vous situer dans le plan à l’occasion de sorties sportives ou de randonnées notamment. L’analyste ne commente cependant pas la valeur ou l’importance du gain en Lithium-Ion, et ne quantifie d’ailleurs pas l’apport sur l’autonomie. Un baromètre ferait également son apparition, pour permettre la mesure de la pression atmosphérique où vous vous trouvez.

Une vision à long terme

Outre le fait de spéculer sur les deux prochaines Apple Watch, en l’occurrence la 1S et la 2, Ming-Chi Kuo livre également quelques détails croustillants sur les deux prochaines cuvées de montres connectées Pommées. Ainsi, en 2017, il faudrait s’attendre à l’arrivée d’une puce cellulaire, tandis qu’il faudrait attendre 2018 pour voir le design de la montre changer.

Comme d’accoutumée, il est important de rappeler que l’analyste de KGI Securities a très souvent vu juste sur les fonctionnalités des produits embarqués sur les produits Apple à venir, il serait donc logique de considérer ses allégations. Concernant l’arrivée des Apple Watch 1S et 2, Ming-Chi Kuo table sur début septembre. On imagine donc que les deux montres seraient dévoilées aux côtés de l’iPhone 7/6SE.

De plus, les nouvelles montres seraient assorties de nouveaux bracelets, toujours aussi magnifiques. Rendez-vous pris donc pour septembre, mois qui s’annonce chargé, entre le salon IFA de Berlin où devraient être dévoilés les LG V20, Sony Xperia X Performance 2 et XR, mais également les iPhone 7/6SE, 7/6SE Plus et les Apple Watch 1S et 2, entre autres. Vivement septembre !

A voir aussi dans la rubrique Apple Watch
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: