6 emplois dans l’informatique qui recrutent en 2017

Modifié le

Métiers informatiques 2017

En pleine révolution numérique, certains emplois ont le vent et poupe : voici les emplois dans l’informatique qui vont recruter le plus dans les prochaines années !

Publicité

La révolution numérique amorcée il y a déjà quelques années peut faire peur au premier abord. Il est vrai que la disparition de certains emplois « répétitifs » risquent fortement d’être remplacés par des robots et des machines, mais il y a un secteur qui profite déjà du tout numérique : l’informatique évidemment.

Les emplois que nous allons vous présenter ici ont explosé en 2016 aux Etats-Unis et vont continuer de recruter en 2017 et les années à venir. La tendance a toute les chances de s’étendre en Europe et en France. Un indice ? La transformation numérique des entreprises les incite déjà à recruter fortement des cadres en 2017. Voilà donc les 6 métiers en informatiques dans lesquels il faut postuler cette année !

6. Technicien réseau

Technicien réseau

Il est vrai que la tendance vers le cloud computing (stockage et accès aux données par l’intermédiaire d’internet plutôt que via le disque dur d’un ordinateur) signifie que les entreprises achètent moins d’ordinateurs qu’avant. Mais la demande pour le métier de technicien réseau ne disparaîtra pas.

Publicité

5. Data Scientist

Le salaire d’un Data Scientist démarre à 50.000 euros et va jusqu’à 150.000 euros annuel pour quelqu’un d’expérimenté. Au cœur de la transformation numérique, les métiers de la cybersécurité et de la big data sont les plus demandés, et risquent de le rester pour des années à venir.

4. Ingénieur Génie Logiciel

Il s’agit d’une compétence en demande partout, des entreprises de haute technologie aux sociétés « classiques » qui ont besoin de logiciels personnalisés pour servir leurs propres clients et employés.

3. Analyste en sécurité informatique

À mesure que de plus en plus d’informations importantes et sensibles sont stockées dans nos ordinateurs, nos périphériques et sur le cloud, la demande en analystes en sécurité informatique est croissante.

2. Analyste en système informatique

Aussi longtemps que des ordinateurs seront utilisés pour utiliser et créer des logiciels, quelqu’un devra résoudre les problèmes en cas de problème, ce dont s’occupe l’analyste en système informatique.

1. Développeur Web

Alors que ce n’est pas le travail le mieux payé dans le domaine de l’informatique, le métier de développeur Web a au moins l’avantage d’être extrêmement demandé. Alors si vous êtes un développeur Web, vous avez certainement déjà trouvé un travail. Et si vous voulez changer de boîte, ce ne sera pas un souci dans les années à venir !

A voir aussi dans la rubrique Emploi
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: