Facebook: les « Live Video » bientôt accessibles à tous les utilisateurs

Modifié le

Live Video Facebook

Les vidéos en direct débarquent chez tous les utilisateurs du réseau social Facebook, après un test sur une poignée de privilégiés.

Publicité

Cantonnés à un nombre assez restreint d’utilisateurs du réseau social il y a encore une semaine, les vidéos en direct débarquent enfin pour tout le monde. Fonctionnalité permettant de filmer en direct des séquences vidéo de quelques secondes ou minutes, les détenteurs de tout type de compte Facebook y ont finalement accès.

Comment ça marche ?

Pas besoin d’un mode d’emploi spécifique pour savoir utiliser les Live Vidéos. En effet, il suffit de cliquer sur le bouton permettant également de poster un statut, pour voir un menu déroulant sur l’horizontal s’afficher et proposer l’icône lançant la capture en direct.

Notez toutefois qu’avant que la capture vidéo ne commence, vous aurez la possibilité de choisir les personnes qui seront habilitées à la voir en direct, conformément aux lois de protection de contenu instaurées en 2014 par le réseau social. Vous pourrez donc notamment choisir entre les amis, vous uniquement ou les amis et leurs amis.

D’antan, seuls les détenteurs d’un compte vérifié avaient accès à cette fonctionnalité, mais depuis une semaine environ tout le monde y a droit sans aucune restriction. Dans le même ordre d’idées, sachez également que la vidéo sera soumise aux mêmes lois que toute publication que tout ce que vous publiez sur Facebook (photos, comme statuts). En effet, les personnes autorisées à consulter la vidéo en direct peuvent en temps réel poser des questions et vous serez capables de répondre en direct dans la vidéo ou réagir dans les commentaires.

Publicité

Une disponibilité progressive

En effet, pour le moment les vidéos en direct sont disponibles sur les versions de l’application du réseau social pour iPhone. Les autres utilisateurs pourront en profiter dans les semaines à venir, comme Facebook le souligne sur son blog officiel.

A voir aussi dans la rubrique Facebook
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: