Facebook s’enrichit d’une option de partage simplifiée des fichiers hébergés sur Dropbox

Modifié le

Facebook Messenger permet le partage de fichiers Dropbox

Photos, vidéos, MP3, il devient désormais encore plus aisé de partager vos fichiers Dropbox sur Facebook Messenger !

Publicité

Facebook ambitionne de devenir à terme l’assistant personnel de toute personne y disposant d’un compte. Entre commande et suivi de ses billets d’avion chez KLM ou des jeux personnalisés et parfois hyper amusants, le réseau social de Mark Zuckerberg rivalise d’imagination à chaque mise à jour et la prochaine s’avère très intéressante. En effet, n’avez-vous jamais voulu envoyer des fichiers hébergés sur votre Dropbox à vos collègues omni-connectés sans succès ? Désormais, il devient relativement facile au sein de Messenger de partager vos documents Dropbox.

Plus de simplicité, plus de productivité

Auparavant pour échanger des documents hébergés sur Dropbox, il fallait partager les documents en ligne, et une fois le lien de partage fourni, le communiquer à son correspondant sur Facebook Messenger. Ce dernier une fois le lien ouvert, était redirigé vers le document en question. Désormais plus besoin de tant de souffrance, puisque le processus est beaucoup plus simple.

Proposée sur iOS et Android, la fonctionnalité apportée par la mise à jour de Messenger permet de visualiser les fichiers Dropbox échangés directement dans le fil de conversation. Pour ce faire, ouvrez juste votre application Messenger, puis cliquez sur « … » après quoi vous choisirez Dropbox dans la liste proposée. Ensuite, que ce soit une photo, un fichier audio ou une vidéo, le fichier sera visualisé depuis le fil de conversation sans quitter Messenger.

Belle initiative pour Dropbox en perte de vitesse et dont les clients désertent un peu plus chaque jour. Cette nouvelle option de communication d’avec son application mobile et Facebook Messenger lui rapporte potentiellement 900 millions d’utilisateurs.

Publicité
A voir aussi dans la rubrique Facebook
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: