Father.io, le jeu en réalité augmentée qui se joue dans la vraie vie

Modifié le

father.io, jeux vidéos

Une société américaine basée à San Francisco a créé un dispositif de réalité augmentée connecté au smartphone pour jouer dans le monde réel.

Publicité

Désormais, grâce à Father.io, un jeu de réalité augmentée, les gamers délaisseront leur maison et leur écran de télévision pour se divertir. Conçu par la société Proxy42, Father.io est inspiré du paintball, à la différence qu’il se joue dans le monde réel, dans une ville, une forêt et à travers l’écran d’un smartphone.

Un environnement futuriste

Le principe du jeu est simple: dans une société futuriste, deux factions rivales, – les Humains et les Evolués – s’affrontent. À travers des défis divers et variés allant de la collecte d’argent dans une banque ou le vol de sang dans un hôpital, les joueurs interagissent dans le monde réel.

Grâce à leurs smartphones, les joueurs voient le monde qui les entourent, agrémenté des fonctionnalités basiques d’un jeu de guerre. En sur-immersion, le joueur voit son arme, peut détecter la présence d’un ennemi ou vérifier son niveau de vie restant. Pour survivre, comme dans le monde réel, le joueur devra courir pour trouver ses ennemis ou s’associer avec d’autres joueurs pour mener à bien les missions qui lui seront confiées.

Publicité

Un projet participatif

Via un petit boitier électronique baptisé Inceptor, les joueurs peuvent interagir entre eux dans un rayon de 50 mètres. Directement fixé sur le smartphone, le dispositif fonctionne en Bluetooth et utilise les diverses fonctionnalités de l’appareil comme le GPS et les différents capteurs embarqués, dont la caméra.

À peine imaginé, l’Inceptor, est déjà promis à un bel avenir. Depuis le 24 février, alors qu’une campagne de financement participatif à été lancée sur la plateforme Indiegogo, elle a doublé l’objectif initial de 50.000 dollars en à peine 48 heures. Alors que la campagne doit durer un mois, il semble que les gamers aient déjà adopté le concept de guerre en réalité augmentée.

Compatible sur iOS et Android, ce boitier révolutionnaire devrait permettre le développement prochain d’autres jeux en réalité augmentée. Commercialisé en France à partir du mois de Septembre, Father.io devrait coûter entre entre 39 et 49€.

Crédit photo principale : father.io

A voir aussi dans la rubrique Jeux Vidéo
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: