IFA 2016 : Fitbit introduit les Charge 2 et Flex 2, ses nouveaux bracelets connectés

Modifié le

Fitbit Charge 2, présentation

Utilisez-vous des bracelets Fitbit au quotidien ? Deux nouveaux modèles viennent s’ajouter au catalogue de la marque dès aujourd’hui !

Publicité

Le terrain des appareils connectés est plus que jamais sur la sellette. En effet, ces objets 2.0 qui étaient annoncés comme les colonisateurs de notre quotidien « pour notre bien » se retrouvent confrontés à divers obstacles, notamment la non adhésion de leur modèle technologique par les consommateurs. Pour preuve, l’un des acteurs majeurs du milieu, en l’occurrence Fitbit, spécialiste des bracelets connectés, essuie des mois de sécheresse des ventes depuis l’an dernier, au point où la firme américaine envisageait même la probabilité du rachat en début d’année.

En plein battage médiatique dans une affaire liée à la pertinence des informations récoltées par ses dispositifs, Fitbit se doit de se réinventer et profite de l’occasion pour présenter en avant-première et à l’occasion de l’ouverture du salon IFA de Berlin, ses deux nouveaux bracelets de suivi d’activités, les Charge 2 et Flex 2.

Fitbit Charge 2

Au look très élégant et légèrement léché par rapport à la précédente version, la Fitbit Charge 2 se destine comme jamais à ceux qui apprécient autant les avantages d’une smartwatch que ceux d’un tracker d’activités.

La nouvelle itération apportant un écran de plus grande taille est relativement plus attirante physiquement, proposant un design moins sportif que son aîné, mais plus stylé et sobre. Côté fonctionnalités, on a toujours à faire à un bracelet avec suivi de la fréquence cardiaque, mais ce tracking a été revisité, embarquant par exemple la surveillance automatique et continue de la fréquence cardiaque lors des activités physiques. Le bracelet connecté propose même quelques programmes d’entrainement, notamment des exercices de respiration guidés et personnalisés dont les commandes vous parviendrons par le biais de l’écran, ainsi qu’un nouvel indicateur de forme « fitness cardio ».

Publicité

Fitbit Charge 2

Les options d’affichage évoluent elles aussi, puisque désormais le bracelet disposera à l’écran les statistiques en temps réel durant votre jogging par exemple, un suivi du GPS est aussi de la partie (sur smartphone cependant), ainsi que le suivi des activités quotidiennes telles que le sommeil, les événements et notifications de votre smartphone. Il sera commercialisé d’ici la fin de l’année à 159,90€.

À noter qu’on reste toujours dans la fourchette des cinq jours d’autonomie avec une seule charge, et pas mal d’autres capteurs plus ou moins utiles. De même le Charge 2 est également compatible avec tous les terminaux Android, iOS et Windows.

Flex 2, beaucoup plus flexible

Le second bracelet dévoilé par Fitbit n’est autre que le Flex 2, qui est bien plus révolutionnaire que le Charge 2, puisque introduisant un suivi et une analyse en détails des performances dans une piscine. Vous l’avez compris, il est donc 100% waterproof (immersion possible jusqu’à 50 mètres de profondeur) et son design a lui aussi été léché, désormais plus minimaliste et sobre. Ce gain en beauté s’explique principalement par la cure d’amaigrissement qu’il a suivi, perdant au passage 30% de son épaisseur.

Fitbit Flex 2

Dépourvu d’écran comme son aîné, le Flex 2 intègre les mêmes fonctionnalités, destinées à scruter vos moindres faits et gestes au quotidien, et vous aider à améliorer la forme. On retrouve donc logiquement le suivi intelligent SmartTrack qui reconnaît et enregistre automatiquement les activités sportives durant les marches, les courses à pied, vélo… Lancé à 99,90€ dès la fin de cette année, le Flex 2 est également le parfait compagnon de votre smartphone, vous alertant toujours des appels et SMS entrants, ou des notifications reçues.

A voir aussi dans la rubrique Bracelets connectés
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: