Gamescom 2016 : Ubisoft lorgne sur le marché de la réalité virtuelle

Modifié le

Gamescon, Ubisoft, réalité virtuelle

Le Gamescom 2016 bat son plein, et les studios de jeux vidéo entament l’habituelle phase d’annonces, en tête de liste le français Ubisoft, qui est presque à la maison à Cologne !

Publicité

Pokémon Go a semble-t-il donné beaucoup d’idées aux studios de production de jeux vidéos. En effet, si des grosses maisons telles que Warner Bros envisagent de porter leurs titres majeurs sur smartphone au travers de la toute puissance de la réalité virtuelle, d’autres éditeurs de plus petite envergure mais à la renommée déjà bien établie, lorgnent sur ce marché porteur. En tête de liste le français Ubisoft, qui prépare activement des jeux qu’il proposera bientôt sur les cas VR, dont le PlayStation VR, l’Oculus Rift entre autres.

Trois titres pour un début, tactique d’envahissement du marché prévue

Ubisoft, outre le fait de ne cesser de le marteler depuis l’E3, annonce officiellement son arrivée prochaine dans le marché des jeux en réalité virtuelle. Selon le studio français, la réalité virtuelle est la technologie de demain. Il souhaite de ce fait se positionner aux premières loges en proposant du contenu ludique exclusif en avant-première.

L’idée de Ubisoft n’est pas de concurrencer directement Pokémon Go, ni même de développer son propre casque de VR, mais bien de proposer ses titres phares directement en ligne, sur une plateforme sans doute en cours de gestation, et où les joueurs pourront assouvir leur soif de jeu en 4 dimensions. Ainsi, lors du Gamescom 2016 qui se tient actuellement à Cologne, Ubisoft a annoncé la sortie prochaine de trois gros titres pour les casques de réalité virtuelle. Parmi les trois titres, on retrouve notamment Eagle Flight, Star Trek: Bridge Crew et Werewolves Within. Le message est clair, il faudra compter avec Ubisoft dès les débuts de l’industrie en cours d’établissement autour de la VR.

Eagle Flight sera disponible dès le 18 octobre 2016 sur le casque Oculus Rift, conçu par Facebook, puis le 8 novembre sur le PlayStation VR et le 2 décembre sur HTC Vive. En ce qui concerne Star Trek, il faudra attendre le 29 novembre pour le voir débarquer directement sur les trois casques VR sus-cités. Werewolves suivrait le même schéma le 6 décembre 2016.

Publicité

Un petit cadeau pour la route

Les trois jeux déjà annoncés risquent de bouleverser le rapport de force d’avec ses principaux concurrents, qui tardent encore à se lancer dans la réalité virtuelle. Cependant, Ubisoft ne compte pas s’arrêter là, puisque le studio de jeu compte proposer dès le 8 novembre de cette année une mise à jour de Trackmania Turbo, qui, outre le fait d’apporter un nombre conséquent de nouveautés, sera compatible avec les casques VR mentionnés plus haut.

Crédit photo principale : Flickr – gamescom

A voir aussi dans la rubrique Gamescom
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: