Google lance la fréquentation des lieux publics en direct

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Google, fréquentation des lieux en direct

Noël approche, il faut déjà penser à acheter vos cadeaux, mais comment faire pour éviter l’affluence dans les grandes surfaces ? Google a la solution !

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Google est devenu notre ami de tous les jours. Il gère nos mails, nos recherches en ligne, nos appels téléphoniques (via Android), mais ce n’est pas tout, puisque désormais le géant du Web fait partie intégrante de tous les aspects numériques (et même parfois réels) de notre vie. La firme créée par Larry Page et Sergei Brin ne compte apparemment pas s’arrêter en si bon chemin, et continue de chercher dans quelle mesure elle peut vous aider à mieux gérer votre quotidien. En effet, qui n’a jamais voulu faire un tour en grande surface en se demandant s’il y aurait de l’affluence ou non ? Google a décidé de lancer les fréquentations de lieux publics en direct, pour vous aider à éviter la file d’attente lors des soldes.

Retour sur les débuts de « fréquentations »

Beaucoup sont passés devant les « fréquentations » de Google, sans s’en rendre compte, ou l’ont utilisé sans le savoir. En effet, lancé depuis plus d’un an, ce petit graphique s’affiche juste en-dessous de la description d’un lieu public, qu’il s’agisse d’une boutique, un restaurant, un musée ou tout autre lieu public. En effet, il s’agit en fait d’une estimation en fonction des positions géolocales des utilisateurs sous Android présents sur les lieux, du taux de remplissage de ces lieux, afin de vous proposer l’heure optimale à laquelle vous y rendre pour éviter de faire la queue devant une toile ou attendre des heures pour être servi dans un restaurant. Ceci en fonction du jour et de l’heure.

Google, fréquentation des lieux en direct

Une estimation statique, mais désormais dynamique

Si la fonctionnalité a depuis lors été adoptée par les utilisateurs, il subsistait tout de même une petite amélioration à y apporter, puisqu’elle était statique, et ne proposait des suggestions d’affluences que parfois obsolètes. Google a décidé de changer tout cela, et introduisait hier les « fréquentations en live ». Derrière ce nom relativement moderne, se cache en fait la version 2.0 de la fonctionnalité, qui vous propose en temps réel d’en savoir plus sur l’état des lieux, avant de vous y rendre.

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Petit bonus pas du tout anodin, cette fonctionnalité est disponible aussi bien sur Google que sur ses services associés, notamment Maps. De plus, avec les fréquentations en live, Google fournit aussi désormais une indication sur le temps moyen mis par les visiteurs sur place. C’est une donnée pas du tout inutile, puisque permettant d’évaluer le pertinence et la qualité des services rendus sur place.

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