GoPro voit le futur en réalité virtuelle avec une nouvelle appli et une caméra inédite

Modifié le

GoPro Omni, réalité virtuelle

GoPro rêve son futur et son salut dans la réalité virtuelle, et propose sa solution maison !

Publicité

Après un début d’année marqué par la chute libre de ses bénéfices, une réduction de ses effectifs et surtout l’abandon de la majorité des projets en cours d’élaboration, GoPro se tourne résolument vers la réalité virtuelle, au travers d’une nouvelle application lancée aux côtés d’un système de caméras inédites. Après s’être essayé à la capture vidéo en 360 degrés l’an dernier, a contrario d’Intel qui a raté en 2007 le virage mobile, GoPro, spécialiste des dispositifs d’imagerie sportive, compte bien négocier celui de la réalité virtuelle, et s’arme en conséquence.

Pas de prise de risques inutiles

Loin de la firme l’idée de se lancer tête la première dans la course au meilleur casque de réalité virtuelle que se livrent Samsung, LG, Huawei ou HTC et Oculus Rift, mais GoPro fourni de l’équipement directement calqué de son cœur de métier, les caméras sportives.

Après l’excellente GoPro Omni (la caméra multi lentilles capable de filmer en 360 degrés) présentée en début avril, la firme propose aujourd’hui un arsenal complet pas du tout donné, pour pousser l’aventure en réalité virtuelle encore plus loin. Ainsi avec les Hero 4 Black Edition issue dernièrement de ses laboratoires, la marque entend donner son coup de pied dans la fourmilière de la VR. Aux côtés de cette caméra, GoPro présente également GoPro VR, une application très raffinée que l’on pourra aussi bien faire tourner tant sous Android qu’iOS (mais pas encore Windows Phone), et grâce à laquelle vous pourrez notamment naviguer dans une bibliothèque de contenus immersifs réalisés par des fans de la marque, ou des professionnels embauchés par celle-ci à cet effet.

Publicité

La réalité virtuelle à prix d’or chez GoPro

Deux packs seront commercialisés en fonction des « bourses » par GoPro. Si vous sentez pousser en vous l’âme de Richard Branson, vous n’aurez aucun mal à délecter vos poches de la modique somme de 5000 dollars pour entrer en possession du système complet composé de six caméras Hero 4 Black Edition, livrées chacune avec une carte mémoire de 32 Go (quoique faible pour des vidéos Full-HD en VR), et une licence GoPro Kolor, son logiciel de retouche et montage, aux côtés de la télécommande, de la sacoche de transport et de toute la connectique propre aux différentes caméras sus-citées.

Toutefois, si par contre vos poches peinent à lâcher autant de cash d’un seul coup, vous pourrez toujours vous rabattre sur le système « cheap », qui offre pour 1499 dollars les supports pour les six caméras, une sacoche de transport et des pinces en polystyrène. Ce second package s’adresse donc carrément à ceux disposant déjà au préalable des six caméras nécessaires à la mise en place du système de réalité virtuelle Made by GoPro.

A voir aussi dans la rubrique GoPro
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: