Hololens Destination: Mars, l’application qui vous « téléporte » sur la planète Rouge !

Modifié le

NASA, Hololens, Destination: Mars

Avez-vous toujours rêver de voyager dans l’espace ? Grâce à 3000 dollars et une application de la NASA, votre rêve peut devenir réalité… virtuelle…

Publicité

Le casque de réalité virtuelle de Microsoft a été lancé en pré-commandes depuis quelques jours, et les applications sont de plus en plus nombreuses à venir étoffer ce qui se fera dans quelques temps de mieux dans l’univers de la VR. Coûtant la « modique » somme de 3000 dollars, le dispositif de Microsoft est plus qu’un casque de réalité augmentée, c’est l’ordinateur du futur. La NASA vient de lancer sur la nouvelle plateforme une application pour « partir sur Mars ».

Le plus impressionnant, mais aussi le moins accessible

En effet, sur le papier, le Hololens est en tous points rien de plus que le meilleur casque de réalité virtuelle, et ceux même en comparaison aux ténors actuels du marché, les HTV Vive et Oculus Rift (Facebook). Cependant, c’est son prix assez exorbitant qui en fera reconsidérer l’achat à plus d’un, et on le comprend très bien, car lâché à plus de 2500 euros, ce n’est pas qui voudra l’acquérir qui le pourra. Cependant, pour se démarquer de ses concurrents hautement moins onéreux, Microsoft mise sur le versant applicatif de son nouvel appareil.

Ayant retenu les leçons si douloureusement apprises par le raté Windows Phone, la firme de Redmond vient de signer en douce un partenariat le liant à la NASA, qui propose sur Hololens une expérience immersive jamais rencontrée sur un casque VR, celle d’une visite guidée en réalité virtuelle de la planète Rouge. Partir sur Mars avec Hololens ? C’est une expérience que l’on aura envie de retenter chaque matin après la première fois.

Hololens, vers l’au-delà et Mars

Baptisée Destination: Mars, une fois le casque porté, les commandes de l’application sont activées et une voix masculine (celle de Buzz Aldrin, de la mission Apollo 11) assez sonnante se fait entendre derrière par le biais des écouteurs intra-auriculaires disposés sur les broches temporales du dispositif. C’est l’astronaute en personne (du moins sa réplique quasi exacte en 3D) qui vous fera (aux côtés de Erisa Hines, le robot Curiosity) visiter la planète Rouge.

Publicité

Ultra réaliste, l’expérience apportée par Destination: Mars est inédite, et outre le fait d’aider toujours plus les scientifiques à étudier cette mystérieuse planète, elle permet à des populations entières de vivre même en réalité virtuelle, un fantasme des plus vieux, voyager dans l’espace sur une autre planète.

Microsoft est gagnant sur tous les coups, puisque gagne de la publicité gratuite et teste son Hololens, tout en garnissant son catalogue d’applications compatibles.

A voir aussi dans la rubrique Hololens
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: