Hololens: Microsoft lance les précommandes de son casque de réalité virtuelle

Modifié le

Hololens, Microsoft, précommandes

Dévoilé en grandes pompes l’an dernier aux côtés de Windows 10, Hololens le casque VR de Microsoft peut désormais être pré-commandé en ligne !

Publicité

À peine deux semaines après que la firme de Redmond ait annoncé le développement d’une application servant à explorer l’univers, l’on apprend que Hololens, son appareil révolutionnaire tourné vers la réalité virtuelle, peut être pré-commandé en ligne. Loin de s’adresser à tout le monde, il est plus onéreux que le HTC Vive commercialisé à 899 euros en France, et se destine avant tout aux geeks inconditionnels et fortunés.

Microsoft annonce aujourd’hui l’ouverture des précommandes de Hololens à 3000 dollars US.

Qu’a Hololens dans le froc ?

Annoncé comme le futur de l’informatique dématérialisée, le casque VR de Microsoft embarque des composants qui lui permettront d’avoir les moyens de sa politique. En ouvrant ses pré-commandes Microsoft permet aussi d’entrer en possession de quelques détails de choix sur le dispositif, du moins sur le papier.

Publicité

Les spécifications de l’appareil sont assez impressionnantes surtout lorsque l’on se rappelle qu’il s’agit d’un casque VR. Au menu donc, 2 Go de mémoire vive, et deux de capteurs photos qui permettront notamment d’analyser et comprendre l’environnement de l’utilisateur, mais également prendre des photos et des vidéos.

Outre cela, Hololens dispose également de 4 microphones, du Bluetooth 4.1, du WiFi et deux connecteurs micro-USB 2.0. Le casque embarque nativement de 64 Go de mémoire interne de stockage et tourne sous Windows 10, dans une version spécialement adaptée à son fonctionnement. Là où le bas blesse c’est côté autonomie, puisque le casque tiendrait à peine 2 ou 3 heures en utilisation active. Microsoft n’ayant pas défini ce qu’il entend par ce mode.

Le package initial contiendra le casque ainsi que sa connectique de base, et quelques applications sont pré-installées, notamment HoloStudio, l’outil de modélisation 2D que vous pourrez voir à l’œuvre dans la vidéo ci-dessus, Skype et HoloTour, qui propose un tour du monde virtuel.

Prix et livraison

Microsoft annonce un prix de 3000 dollars pour les pré-commandes (USA et Canada) et nous ne savons pour l’heure si ce prix sera celui appliqué au casque lorsqu’il sera commercialisé. Les premières livraisons du pack Hololens sont annoncées pour le 30 mars, soit le jour de l’ouverture de la conférence annuelle des développeurs « Build » organisée par Microsoft.

En attendant, Microsoft invite les développeurs à s’enquérir de la documentation mise à leur disposition pour comprendre le développement d’applications en réalité virtuelle destinées à Hololens.

A voir aussi dans la rubrique Hololens
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: