HP lève le voile sur le plus fin de ses PC portables, le EliteBook Folio

Modifié le

HP, EliteBook Folio

À l’occasion du CES 2016, HP lance le EliteBook Folio, son ordinateur portable le plus fin et mobile jamais conçu !

Publicité

Le CES 2016 était l’occasion une fois de plus pour les marques de présenter les produits qui étofferont leur catalogue cette année, et HP n’était pas en reste. Outre l’annonce faite de l’officialisation imminente d’un smartphone sous Windows 10, la firme américaine a levé le voile sur l’ordinateur portable le plus fin qu’il ait jamais conçu, le EliteBook Folio qui entre de plein fouet dans le bain à l’heure ou HP renouvelle sa gamme EliteBook, pour professionnels.

HP EliteBook Folio, un design très soigné

Loin est l’époque où la marque se contentait de copier purement et simplement le design des ordinateurs portables Apple. Bien qu’appréciée par certains et décriée par d’autres les PC HP sont désormais pourvus d’une identité visuelle qui leur est propre. Châssis en aluminium brossé, pavé tactile encastré dans une bordure en acier laminé et épaisseur minimale, ou encore une charnière capable de se déployer à 180 degrés, les PC haut-de-gamme de la marque rivalisent désormais avec finesse, élégance et puissance.

En parlant du design de la machine professionnelle présentée par HP au CES 2016, vous compterez une épaisseur de 1,2 cm et un poids de 1 kg tout rond. Pour en arriver là, des concessions ont dû être faites. À ce rang, on compte d’abord la taille de l’écran, qui reste cantonnée à 12,5 pouces et la batterie non amovible annoncée par le fabricant et reprise par Cnet France comme tenant 10 heures à pleine charge et capable de tenir ses performances trois années durant.

Cantonné dans un boitier uni-bloc fait d’un alliage d’aluminium CNC poli et usiné au diamant, l’essentiel de la machine tient bien et est pourvue d’une excellente répartition de la chaleur.

Publicité

HP EliteBook Folio, un coup d’œil sous le capot

L’UltraBook dispose d’une diagonale de 12,5 pouces comme indiqué plus haut. Dans cette configuration, il faudra s’attendre à une résolution en 1080p ou en 4K, lui conférant par la même occasion une densité de 352 ppp. C’est très bon ! Préposé aux tâches courantes, un processeur Intel Core M Skylake (qui n’est rien de plus que le processeur pour appareils portatifs le plus puissant de la gamme d’Intel) fera l’essentiel du boulot, épaulé par de la mémoire vive pouvant culminer jusqu’à 8 Go. Du reste, on pourra installer jusqu’à 512 Go de SSD pour le stockage, et HP annonce une autonomie de 10 heures en utilisation normale.

Ne faisant que 900 grammes, la machine dispose d’une connectique complète. Au programme, deux ports USB-C, pour les communications matérielles, du Wi-Fi et du Bluetooth pour communications sans-fil.

Disponibilité et prix conseillé

Le lancement du HP EliteBook Folio est prévu pour Mars prochain, pour un prix conseillé situé aux alentours de 1000 dollars. Le prix en euros n’est point disponible pour l’instant, mais la conversion avec le taux de change actuel donne une rondelette somme de 900 euros.

Crédit photo principale : HP

A voir aussi dans la rubrique HP
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: