HTC One M10: une annonce de lancement pour le flagship 2016 du taiwanais

Modifié le

HTC One M10

Le prochain flagship de HTC, le One M10 serait sur le point d’être officialisé et serait axé sur la réalité virtuelle !

Publicité

Lui également l’un des grands absents du MWC 2016 qui a fermé ses portes jeudi dernier, le HTC One M10 serait sur le point d’être dévoilé, et se concentrerait sur la réalité virtuelle, sans doute pour accompagner le casque VR Vive dont le prix en Europe et en France est estimé à 899 euros. Le taïwanais réfléchit même à une intégration de fonctionnalités liées à la réalité virtuelle directement dans son prochain flagship. Comment ? La réponse à cette question demeure inconnue.

La fiche technique supposée du One M10

Connu sous le doux nom de code Perfume, le One M10 de HTC voit par ailleurs sa fiche technique fuiter et mise en ligne par Techcrunch. Au programme, le taïwanais a concocté un terminal à base de Snapdragon 820 associé à 4 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne de stockage de base, mais également un lecteur d’empreintes digitales, un écran AMOLED de 5,2 pouces délivrant une définition QHD.

Deux capteurs photo, dont un Ultra-pixel (encore cette daube ?) de 12 millions de pixels à l’arrière similaire à celle du Nexus 6P et un de 8 millions de pixels en façade.

La rumeur d’un éventuel lancement

Interrogé quelque peu par Techcrunch, Drew Bamford le vice-président de HTC Creative Labs soulignait qu’une annonce relative à son prochain flagship serait faite sous peu, en ajoutant que la marque était concentrée afin de proposer à ses utilisateurs les meilleurs terminaux, autant haut-de-gamme avec la série One M que milieu-de-gamme avec les smartphones Desire. Du reste HTC serait actuellement en pourparlers avec certains opérateurs, sur la distribution pour leurs produits de nouvelle génération.

Publicité

Crédit photo principale : Pixabay – Janitors

A voir aussi dans la rubrique HTC
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: