Le HTC Vive débarque en Europe et en France, et le casque VR ne sera pas du tout donné !

Modifié le

HTC Vive, casque de réalité virtuelle

HTC lance prochainement son casque VR en France, le Vive, qui coûtera quelques centaines d’euros.

Publicité

Enfin dévoilé lors du MWC 2016, le HTC Vive, le casque de réalité virtuelle du taïwanais vient de voir son prix officiel conseillé en Europe et en l’occurrence en France, confirmé. Le moins que l’on puisse dire est que le casque VR sera tout sauf donné avec un prix avoisinant le SMIC de certains pays de l’Est. Réelle nécessité ou alors gadget dépourvu d’intérêt intrinsèque ? Le HTC Vive débarque en Europe !

Alors le nerf de la guerre c’est combien au juste ?

Lancé à 899 euros en Europe, le casque de HTC ne risque pas tellement d’attirer les foules dans les boutiques le commercialisant. Pour ce prix, le package comprend le casque VR à proprement parler, les deux manettes de jeu les deux scanners et le boîtier qui servira à la liaison avec l’ordinateur.

C’est en tous points le prix annoncé par quelques sources proches de la marque, mais HTC n’a pour le moment rien confirmé ni infirmé. Toutefois, la pilule n’est pas encore encapsulée, puisque à ce prix, il faudra rajouter le prix d’achat d’un PC dont la configuration permet de jouir de fonctionnalités du Vive, soit une machine équipée au minimum d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 au minimum, et ce type d’ordinateurs s’arrachent aux environs de 1000 euros.

Comme dit plus haut, seuls de vrais fans de la marque ou alors les férus de technologie ayant les moyens de leurs idolâtries et de leurs politiques, se risqueront à l’aventure Vive du taïwanais.

Publicité

Crédit photo principale : Wikimedia – Maurizio Pesce

A voir aussi dans la rubrique HTC
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: