Hyundai présente son exosquelette robotique inspiré d’Iron Man

Modifié le

Développement, Exosquelette, Hyundai

Quand une personne enfile cette structure technologique, elle acquiert une grande force qui lui permet de soulever énormément de poids sans difficulté.

Publicité

De plus en plus d’exosquelettes sont développés de nos jours afin de se mettre au service de l’Homme dans plusieurs grands domaines. Ils s’insèrent notamment dans celui de la science, pour en apprendre davantage sur certains phénomènes mais aussi sur la vie humaine. Ils sont aussi très utiles en médecine pour redonner la sensation de marcher à une personne à mobilité réduite, mais également dans le monde de l’industrie car ils apportent à l’Homme un air de super héros grâce à une armure qui donne une force incroyable. Les travaux manuels sont beaucoup moins contraignants lorsqu’on possède une technologie de ce genre comme nous allons le voir avec ce nouveau prototype créé par la firme Hyundai. Explications.

Un exosquelette qui s’inspire d’Iron Man

La société sud-coréenne Hyundai est connue pour ses différents modèles de voiture mais également dans la construction navale ou d’objets électroniques tels que les télévisions à écran plat. Aujourd’hui, elle rejoint le monde de la robotique avec un exosquelette tout à fait étonnant. En effet, dans un communiqué publié sur son blog le 16 mai, l’entreprise explique qu’elle s’est inspirée du héros Iron Man créé par le groupe Marvel pour développer un squelette de métal. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le voici:

Une structure avec des capacités surhumaines

L’exosquelette maculé de bleu ressemble à une machine du futur et il se pourrait bien qu’à l’avenir on rencontre ce genre de robot dans les rues à nos côtés. Lorsqu’une personne entre à l’intérieur à l’aide d’attaches au niveau des pieds et de anses dans le dos, elle est immédiatement dotée d’une force incroyable qui lui permet de soulever de grandes charges sans effort. Cela peut être très utile dans la sphère industrielle, mais également lors de déménagements où d’actions diverses qui demandent l’usage de la force. Si vous aviez toujours rêvé d’avoir des capacités surhumaines comme les plus grands personnages de bande-dessinées ou de cinéma, alors cette structure est faite pour vous !

Publicité

Hyundai, Exosquelette, Force

Crédit photo: Hyundai

Crédit photo principale : Hyundai

A voir aussi dans la rubrique Exosquelette
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: