« I AM Cardboard Cardboard Kit V2.0 » : le casque de réalité virtuelle à moins de 20 euros !

Modifié le

I AM Cardboard Cardboard Kit V2.0

Besoin d’un casque de réalité virtuelle sans vous ruiner ? Le Cardboard Kit 2.0 d’I AM Cardboard pourrait bien faire l’affaire !

Publicité

L’année 2016 tire peu à peu vers sa fin, et s’il y a bien une chose qu’il faudra retenir d’elle, c’est bel et bien le déploiement à grande échelle de la réalité virtuelle. Entre casques VR holographiques de type Microsoft Hololens, ou d’autres plus communs tels que l’Oculus Rift ou le PlayStation VR, l’utilisateur a le choix pour sa solution de réalité virtuelle. Les usages faits par les utilisateurs de cette technologie n’étant pas les mêmes, si l’Hololens se destine à des professionnels fortunés, peu de casques VR proposent réellement le minimum syndical, pour débuter son expérience en réalité virtuelle.

Destiné avant tout aux aficionados des nouvelles technologies non enclins à débourser des sommes à trois chiffres pour s’offrir un casque VR, le I AM Cardboard Cardboard Kit V2.0 offre le strict minimum que l’on peut attendre d’un casque de réalité virtuelle, à un tarif inférieur à 20 euros.

Un casque VR sous forme de kit

À défaut de pouvoir vous offrir l’un des casques onéreux des grands constructeurs (HTC Vive entre autres), pourquoi ne pas confectionner à la carte et selon vos propres besoins votre propre casque de réalité virtuelle ? C’est ce que propose I Am Cardboard par le biais de son Kit 2.0, qui est compatible également avec l’application du Google Cardboard (sur Android) ou son équivalent sur iOS.

Le packaging comporte l’ensemble des dépliants et cartons nécessaires à l’assemblage du casque VR, y compris une protection en facilitant le transport durant vos déplacements.

Publicité

I AM Cardboard Cardboard Kit V2.0

Caractéristiques et usages du casque VR

À s’y méprendre, on croirait le Cardboard Kit 2.0 moins bien loti que ses concurrents non frontaux et hors de prix. Cependant, il n’en est rien, puisque le casque permet comme ces concurrents, de voyager et voler dans les airs via Google Earth, regarder des vidéos populaires sur YouTube sur un écran géant ou d’interagir avec des objets en 3D, par exemple. Ainsi, le casque Cardboard Kit V2.0 est capable d’accueillir un smartphone dont la taille peut faire au maximum 6 pouces. Il embarque par ailleurs une puce NFC, pour une meilleure cohésion quant aux données échangées avec le smartphone y connecté.

Comment fonctionne le Cardboard Kit V2.0 ?

Pour pouvoir vous servir du casque VR Cardboard Kit V2.0, vous devrez d’abord l’assembler. Pour ce faire, déballez les constituants du casque, et suivez les instructions de montage. Vous n’aurez guère besoin de plus de 5 minutes pour l’assembler. Une fois le casque assemblé, il suffit d’y insérer le smartphone, c’est un jeu d’enfant ! Avant de disposer votre smartphone dans le casque, assurez-vous d’avoir au préalable téléchargé et installé sur iOS ou Android l’application Google Cardboard, nécessaire pour lancer du contenu en réalité virtuelle.

Où l’acheter et à quel prix ?

I AM Cardboard Cardboard Kit V2.0, 17,99 € sur Mobilefun

A voir aussi dans la rubrique Réalité virtuelle
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: