iBlazr 2, le mini-flash LED d’appoint pour smartphones

Modifié le

iBlazr 2, flash LED d'appoint pour smartphone

Le produit du jour, l’iBlazr 2, le flash LED d’appoint pour smartphones sous iOS, Android et Windows Phone.

Publicité

Les appareils photos sont relégués peu à peu au second plan, tant les smartphones tendent à devenir de véritables substituts, toujours plus puissants, toujours plus précis et toujours plus aboutis. Malgré cette montée en gamme très appréciable les remplaçants de l’appareil photo disposent tout de même d’un talon d’Achille, car peu sont ceux capables de restituer fidèlement les scènes capturées dans des lieux peu ou mal éclairés. Pour solutionner ce problème, Concepter, une jeune startup ukrainienne, a mis au point iBlazr 2, son flash LED d’appoint pour smartphones.

À lire aussi : Notre test de l’iBlazr 2

La campagne KickStarter

Comme bon nombre de produits du même acabit, l’iBlazr 2 est issu d’un financement participatif sur KickStarter, et la campagne était pas mal du tout pour son concepteur. En effet, alors à la recherche de 58.000 dollars pour mettre son projet à flot, Concepter s’est retrouvé à la tête de plus de 150.000 dollars, de quoi assurer non seulement le lancement, mais aussi une nouvelle version de son produit phare, l’iBlazr 2.

iBlazr 2, smartphone

C’était sans compter sur la seconde campagne, qui vint récolter plus de 250.000 dollars pour le financement de la seconde itération du flash connecté… C’est dire à quel point le premier modèle était performant.

Publicité

Les caractéristiques de l’iBlazr 2

Articulé autour d’un boitier 28 mm x 40 mm x 10 mm affichant 20 g à la balance, le flash LED d’appoint est en fait la solution idéale au problème de la photographie sur smartphone en basse luminosité. Pour ce faire, son concepteur a mis au point un accessoire connecté qui non seulement est autonome car disposant d’une batterie propre, mais aussi qui saura améliorer la qualité finale du rendu grâce à un traitement logiciel au travers de son application dédiée qui sera à installer une fois l’iBlazr 2 connecté au smartphone.

10 appareils pourront simultanément être connectés au iBlazr au travers de la norme Bluetooth 4.0 Low Energy dont il dispose et son application dédiée permettra par exemple de régler la température des couleurs de vos photos. Cependant l’application ne permet que de régler l’appareil, puisque le flash sera actionné par l’application photo native de votre appareil.

Pour information une fois la batterie de l’iBlazr 2 rechargée au maximum, vous pourrez prendre 300 clichés ou filmer 3 heures de vidéo de très haute qualité. De plus, le package inclus un câble USB de recharge. Conçu pour éliminer les yeux rouges, l’accessoire jouit en effet d’une température colorimétrique de 5600 K, ce qui le classe carrément dans la catégorie des flash professionnels. Tout ceci aidé de son grand angle de 75 degrés, qui permettra d’éclairer en toutes circonstances vos scènes de prises de vue.

Compatible avec le support de la quasi totalité des smartphones et tablettes (s’accrochant aux bords des appareils de 6 mm à 9,5 mm) indépendamment du système d’exploitation qui l’anime, le flash LED d’appoint jouit de la toute puissance de quatre flash unidirectionnels lâchant quelques 300 lumens, entre 0 et 120 Lux de lumière constante, et capables d’éclairer à 1 mètre du sujet filmé.

Le contenu du package

Incluant bien évidemment le boitier flash LED lui-même, le package du iBlazr 2 dans son ultime édition embarquera notamment un adaptateur DLSR et un chargeur chargeur flexible de 400 mm, mais aussi 5 coques de couleurs en silicone.

Quel est le prix et où l’acheter ?
– iBlazr 2, 109€ (Full Package) sur Bisly
– iBlazr 2, 59,90€ (Basic Package) sur Bisly

A voir aussi dans la rubrique Produits innovants
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: