IFA 2016 : Samsung prépare les Galaxy Tab S3 pour Berlin !

Modifié le

Samsung Galaxy Tab S3

Samsung serait bien de la partie lors du salon IFA 2016 à Berlin, et présenterait notamment la Galaxy Tab S3, entre autres produits !

Publicité

Chaque année est marquée par des événements majeurs auxquels les principaux acteurs du monde numérique et technologique se réunissent pour dévoiler leurs dernières trouvailles. Alors que le CES de Las Vegas de janvier est déjà loin derrière nous, que le MWC de Barcelone, qui vit notamment dévoilés les Galaxy S7 de Samsung est déjà à conjuguer au passé simple, il ne nous reste en 2016 que deux événements majeurs, qui se dérouleront tous deux durant le mois de septembre. L’un concernant Apple, qui dévoilera le 7 septembre prochain ses iPhone 2016, et l’autre plus général, qui donnera la possibilité à des marques telles que Sony, LG et Samsung de s’exprimer une dernière fois cette année.

Concernant Samsung, le sud-coréen serait pressenti pour lever le voile sur de nouveaux produits, dont particulièrement un qui a attiré notre attention, la Galaxy Tab S3, qui vient remplacer la très bien vendue S2. Zoom sur les principales rumeurs autour de la nouvelle tablette signée Samsung.

Même design, format modifié

Alors qu’en 2015 Samsung proposait sa première véritable tablette au format 4:3, la firme sud-coréenne devrait rebrousser chemin dès cette année, en reprenant son si cher 16:9 sur la Galaxy Tab S3 de 9,7 pouces. Vous l’aurez compris, deux tailles d’écran seront dévoilées, dont une moyenne de 8 pouces, et l’autre conventionnelle de 9,7 pouces. Dans l’ensemble, le reste du design serait inchangé, et marqué par une coque en plastique, mais aux bords en aluminium (sans doute pour protéger des chutes et autres).

Le dos lui aussi en plastique devrait accueillir le capteur photo dorsal, et le logo Samsung, tandis que la façade ferait office de centre d’accueil pour l’écran tactile et les boutons. Côté boutons, on en compte dans l’absolu 5, dont un pour : le verrouillage/déverrouillage, volume haut/bas, bouton Home principal logeant le capteur biométrique d’empreintes digitales, les boutons haptiques disposés de part et d’autres du principal et servant au retour en arrière et au multitâches.

Publicité

Point sur les spécifications techniques

Samsung devrait poursuivre dans sa lancée cette année avec deux tablettes cohérentes, plutôt solides si l’on tient compte des spécifications annoncées par les rumeurs. Ainsi, les Galaxy Tab S3 devraient être animées par un processeur Snapdragon 652 épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible par microSD jusqu’à 128 Go. Deux capteurs photo seraient également de la partie, dont un de 8 millions de pixels à l’arrière, et l’autre de 2 millions de pixels à l’avant.

Aussi bien le format de 9,7 pouces que celui de 8 pouces, disposeront d’une dalle AMOLED flanquée d’une définition adulte de 1536 x 2048 pixels. Cependant, aucune indication sur la densité des pixels affichés, mais nous savons que pour alimenter tout cet arsenal, le constructeur aurait pensé à invoquer une batterie de meilleure facture, proposant 4000 mAh de capacité. L’ensemble devrait tourner sous Android 6.0 Marshmallow, assortie de la surcouche TouchWiz de Samsung.

A voir aussi dans la rubrique Samsung
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: