iPhone SE: une vidéo (non-officielle) le dévoile avant l’heure

Modifié le

iPhone SE, vidéo, fuite

Une vidéo venue de Chine illustrerait l’iPhone SE sous toutes ses coutures, alors qu’il doit être officiellement présenté dans moins de 5 jours par Apple !

Publicité

Si vous suivez Toolito, vous savez pertinemment que le 21 de ce mois, Apple organisera un Keynote au Campus de Cupertino, qui sera l’occasion de présenter de nouveaux produits, dont le nouvel iPhone lowcost, l’iPhone SE. Alors que tous les fans de la marque (mais aussi et surtout ses détracteurs) sont dans l’expectative d’un nouveau coup de maître de la firme à la Pomme, le supposée remplaçant du 5C sorti en 2013 s’offre un mini bain de foule dans une vidéo, en provenance de Chine.

Quoi de neuf question design ?

Avant toute chose, nous tenons à rappeler que ni l’existence de l’iPhone lowcost 2016 quel que soit son nom (5SE, SE) ni l’officialité de la vidéo et des protagonistes de cette dernière, n’ont été confirmées par Apple. Ces informations sont donc à prendre avec la prudence de rigueur, n’émanant que des sources proches de la marque et de ses principaux partenaires. Ceci dit, même si rien n’est sûr, les sources à l’origine des rumeurs sont des valeurs sûres de l’industrie, ce qui conforte dans l’idée de la présentation dans moins d’une semaine, de l’iPhone SE.

Concernant l’habituel récapitulatif des caractéristiques techniques, l’iPhone SE serait doté d’un processeur A9, comme celui actuellement présent dans les iPhone 6S et 6S Plus, et qui sera relégué dès la sortie de l’iPhone 7 au plan de la prospérité. Outre ce méchant processeur, le smartphone d’Apple serait doté de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire de stockage interne, de puces NFC (pour Apple Pay), mais également de TouchID, le lecteur d’empreintes digitales et du capteur photo de l’iPhone 6S. Cependant, pas de 3D Touch prévu pour cette version qui se positionnera dans l’entrée-de-gamme de Cupertino, et qui à ce propos arborera l’emblématique écran de 4 pouces de la marque.

Trêve de bavardage, place à la vidéo, qui confirme quelque peu ce que nous savions déjà de l’apparence de l’iPhone SE, à savoir un design hérité (ou triché) de l’iphone 5S, de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6S. En somme le prochain iPhone lowcost sera un hybride de tout ce qui a fait ces dernières années le succès de la firme à la Pomme.

Publicité

L’année s’annonce très lourde pour Apple, qui outre ses différents produits (nouveaux comme mises à jour) et le bras de fer qui l’oppose au FBI en raison du chiffrement très complexe de ses téléphones intelligents, devra également prouver qu’elle est une marque avec qui compter au futur, suite aux mauvais résultats de l’année 2015. Rendez-vous pris pour notre direct du 21 mars prochain.

A voir aussi dans la rubrique Apple
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: