Plutôt Jessica Jones ou The Man In The High Castle ?

Modifié le

Jessica Jones, Netflix

Netflix et Amazon s’affrontent en novembre avec deux séries estampillées de leur logo: Jessica Jones et The Man In The High Castle. Laquelle choisirez-vous ?

Publicité

Toolito vous avait déjà invité à découvrir la bataille de titans qui se joue actuellement entre les deux géants mondiaux du streaming payant, Netflix et Amazon Prime: une guerre des prix et des services certes, mais surtout une guerre de contenu, maintenant que Netflix a décroché ses premiers galons avec Orange Is The New Black. Et force est de l’avouer, le prix ne rentre pas franchement en ligne de compte, la qualité des programmes proposés, si. Cette guerre pour obtenir le respect et la reconnaissance du public passe donc par la génération de contenus originaux, des séries qui feront basculer le cœur, et le porte-monnaie, des clients vers tel ou tel service.

Le 20 novembre prochain, cette lutte acharnée va se matérialiser devant nous, puisque chacune des plateformes de streaming payants vont offrir à leurs clients leur propre série: une nouvelle née de l’univers Marvel pour Netflix avec Jessica Jones et l’adaptation d’un roman culte pour Amazon Prime avec The Man In The High Castle. Toolito vous donne les premières clés pour faire votre choix.

Netflix en mode Marvel

La collaboration entre Netflix et Marvel commence à prendre de l’épaisseur et du sens à mesure que les projets s’enchaînent. En avril dernier, les deux avaient déjà créé la surprise avec un Daredevil plutôt réussi et surtout bien accueilli par les fans, première salve d’une longue liste de séries à venir et dont le terminus sera, selon toute vraisemblance, la série The Defenders. La petite dernière se nomme Jessica Jones, et mieux vaut ne pas vous fier à la plastique agréable de cette nouvelle héroïne. En effet notre nouvel super-héros est doté d’une puissance surhumaine comme en témoigne ce trailer plutôt amusant: être plus fort que le commun des mortels n’empêche visiblement pas les petites contrariétés du quotidien, le radio réveil de la belle en faisant les frais (ceci étant dit, qui n’a jamais rêvé d’éteindre son réveil de cette manière). Ces quelques secondes nous donnent également un léger aperçu du mode de vie de Jessica Jones, entre chaos et gueule de bois.

Publicité

Dans la série, nous retrouvons Jessica Jones (Krysten Ritter) comme simple détective privée, après qu’un terrible drame est mis fin à ses pérégrinations de super-héroïne. Un second trailer, beaucoup moins funky pour le coup, nous donne à voir un univers sombre, une héroïne hantée par son passé. Les 13 épisodes de la série seront disponibles à partir du 20 novembre, exclusivement sur Netflix.

Amazon tient sa première série phare

De son côté, Amazon avait mûrement réfléchi son coup. Un bataillon de pilotes de différentes séries avaient été dévoilés au début de l’année, l’occasion pour le géant américain de tâter le terrain, et surtout d’anticiper l’éventuel succès de l’un de ses rejetons. The Man In The High Castle fait partie des projets d’Amazon que les fans de séries attendent avec impatience, ne serait-ce que pour jeter un œil à l’adaptation du roman de Philip K. Dick au petit écran. Le concept de l’histoire est relativement simple, Philip K. Dick ayant imaginé un monde dans lequel les Nazis auraient remporté la Seconde Guerre Mondiale, un monde divisé entre une zone allemande et zone japonaise. L’intrigue de la série repose sur un film (un livre dans l’œuvre originale) qui tend à prouver que les Allemands n’ont pas gagné la guerre, un livre dont la vérité fait voler en éclat les certitudes des différents protagonistes.

L’attente est telle pour les fans qu’Amazon a dû se résigner à proposer un second épisode avant la date officielle de sortie, à moins que ce ne soit que du marketing, une manière comme une autre d’entretenir la flamme. Quoi qu’il en soit, The Man In The High Castle sera incontestablement un hit, une simple remarque aux vues des deux premiers épisodes déjà visionnés par votre hôte. La série sera disponible dans son intégralité le 20 novembre, exclusivement sur Amazon Prime.

A voir aussi dans la rubrique Amazon
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: