Koski, le jeu de construction en réalité augmentée qui fout la honte à Lego

Modifié le

Koski, jeu en réalité augmentée

Koski est un jeu en réalité augmentée qui vous permet de construire une structure en briques magnétiques pour que des personnages virtuels s’y aventurent.

Publicité

Il semblerait que la réalité augmentée soit le nouvel eldorado des constructeurs de jeux vidéo mais aussi de jeux physiques. On pense évidement au phénomène Pokémon Go, auquel tout le monde joue depuis maintenant trois semaines, ou encore à l’apparition des premiers clones du jeu comme cette application russe. Désormais, le jeu de construction vient de faire un bond dans le 21ème siècle, et s’assure que les enfants n’aient plus besoin d’imagination pour jouer.

Koski est un jeu de construction qui associe des briques magnétiques avec la réalité augmentée. Le joueur dirige la caméra d’un iPad vers la plate-forme de jeu et construit un monde avec des personnages virtuels interactifs. Plus besoin de mettre en scène des figurines et d’élaborer des scénarios dans vos têtes, les enfants ! Nous vivons dans le futur et il existe une application pour ça maintenant.

Les blocs physiques sont magnétiques et ils permettent aux joueurs de créer des structures complexes dans lesquelles des personnages virtuels peuvent naviguer. Bien sûr, des personnages virtuels étaient toujours libres de s’aventurer dans les structures faites à partir de Lego grâce aux créations imaginaires des enfants, mais voilà que Koski souhaite développer l’imaginaire de vos enfants d’une autre façon, à travers des constructions à la complexité variable.

Publicité

C’est dans le cadre de ses études que Václav Mlynář a développé ce jeu de construction. L’application iPad en augmentée réalité utilise la reconnaissance des objets, ce qui permet aux personnages virtuels d’interagir avec les blocs physiques qui peuvent être déplacés. Des jetons de différentes couleurs représentent différents objets qui peuvent être ajoutés dans le jeu, comme des arbres et des cascades par exemple. Koski n’a pas encore été rendu public, mais nous espérons que ces petits personnages colorés pourront bienôt sauter autour de votre salon.

A voir aussi dans la rubrique Jeux Vidéo
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: