« Le Gouffre », un court-métrage d’animation à donner le vertige

Modifié le

Le Gouffre, un magnifique court métrage animé

Publicité

Pour être le premier court métrage d’animation qu’elle a produit et réalisé, la société de production Lightning Boy Studio a assurément mis la barre haute. Délicieusement conçu par une équipe de trois animateurs basée à Montréal, le film Le Gouffre présente deux voyageurs auxquels va se présenter à eux un profond obstacle au beau milieu de leur voyage. Le magnifique paysage qu’ils traversent est rendu d’autant plus étonnant par le traitement pictural accordé à chaque scène. On découvre une esthétique artisanale que l’on trouve rarement en animation 3D.

Le Gouffre a été sélectionné dans plus de 40 festivals à travers le monde, et a actuellement remporté six prix, dont trois pour le « Meilleur court métrage d’animation ». En effet, lorsqu’on le visionne, on est rapidement pris par la simplicité et la beauté de cette courte histoire.

On y trouve aucun dialogue. Deux amis voient leur voyage s’arrêter net par un énorme gouffre qui semble infranchissable. Pourtant, d’un simple échange de regard, ils vont se mettre d’accord et décider de construire un pont au-dessus de ce gouffre gigantesque. Les images sont superbes, incroyablement réalistes. On suit le cours de la réalisation de ce pont qui semble être un exploit jusqu’au dénouement très émouvant.

D’autant plus impressionnant, le film a été créé pendant deux ans par une petite équipe (Carl Beauchemin, Thomas Chrétien et David Forest) travaillant dans de petits appartements et le projet a été financé grâce à une campagne sur Kickstarter qui a rencontré un énorme succès. Voyez une partie du travail acharné qui s’est glissé derrière ce voyage épique dans le making-of film ci-dessous:

Publicité

Face à ce succès, Lightning Boy Studio devrait transformer Le Gouffre en film.

A voir aussi dans la rubrique Kickstarter
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: