LG annonce deux nouveaux milieu-de-gamme, les K5 et K8

Modifié le

LG K8 et K5

Deux autres smartphones K, les K5 et K8 sont officiellement présentés par LG en toute discrétion !

Publicité

Grands absents du MWC qui se tenait le mois dernier, les K5 et K8 sont deux nouveaux smartphones milieu-de-gamme lancés en douce il y a moins de 24 heures par LG. Venant suppléer les K7 et K10 présentés juste avant le salon de Barcelone, les nouveaux smartphones du sud-coréen s’inscrivent dans la continuité de ce que peut proposer LG. Les fiches techniques, les détails esthétiques et les prix ont été revus par Toolito.

Un design déjà vu

Presque présentés en cachette par LG, les K5 et K8 n’ont pas échappé à nos yeux, et livrent déjà leurs premiers secrets. S’inspirant largement du flagship de la marque, le G5, premier véritable smartphone modulable au monde, les milieu-de-gamme reprennent par exemple la façade vitrée et le dos en plastique imitant de l’aluminium brossé avec le logo de la marque pressé au centre à l’arrière, et centré sur la bande inférieure à l’avant.

Du reste, pas de modularité ici, mais une forte impression de solidité. De même, les deux smartphones sont presque identiques, ne se différenciant que sur les spécifications techniques elles même datées d’une autre époque. LG s’obstine donc à proposer des smartphones chers mais peu compétitifs du point de vue de la dotation technique.

Le K5, vieux mais robuste

Ici l’on a droit à un écran de 5 pouces affichant une définition au régime de 854 x 480 pixels. Pas de grande surprise du côté du processeur non plus, puisqu’on est dans un Quad-core d’origine inconnue (mais vraisemblablement chinois) délivrant une fréquence de 1,3 Ghz et épaulé par 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace interne de stockage (extensible par carte mémoire). En fait l’on a du mal à croire qu’en 2016 LG propose pareille configuration sur du moyen ou milieu-de-gamme.

Publicité

N’attendez pas de capteur biométrique, et la diète continue sur le pan de la photographie, avec notamment un capteur dorsal de 5 millions de pixels et un de 2 millions de pixels à l’avant. Enfin, la batterie amovible offre une capacité de 1900 mAh, tout juste suffisante pour tenir une journée en utilisation normale. Android Lollipop 5.1 et le WiFi (802.11 b/g/n), Bluetooth 4.1 et port micro-USB 2.0 viennent compléter l’assortiment.

Le K8, le plus puissant du duo

Le second smartphone présenté hier par LG est le K8. Se positionnant sur un segment similaire au K5, il jouit cependant d’arguments plus francs. Lui aussi doté d’un écran de 5 pouces lâchant une définition HD de 1280 x 720 pixels, le terminal est équipé du même processeur que le K5, mais dispose lui de 1,5 Go de mémoire vive. On retrouve également la maigre capacité de stockage interne de 8 Go, couplés à un slot micro-SD, une batterie de 2125 mAh et deux capteurs dont un de 8 millions de pixels à l’arrière et 5 millions en façade.

LG a fait un monde honorable en proposant Android Marshmallow 6.0, une puce NFC, mais également du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.2 en plus du port micro-USB 2.0.

Le premier d’Afrique

Concernant les prix de ces deux nouveaux terminaux estampillés LG, il faudra patienter quelques jours encore. Cependant, les deux smartphones ont été annoncés sur divers marchés, surtout ceux de pays en développement ou du tiers monde, notamment en Afrique où c’est le premier constructeur à proposer officiellement des téléphones intelligents. D’habitude pour acquérir ces appareils sophistiqués, les populations doivent passer par la case de l’import au prix fort ou par le biais de familles se rendant dans leurs contrées d’origines pour les vacances.

En outre, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique du Sud sont évidemment évoqués, pour une disponibilité dès cette semaine à des tarifs inconnus eux aussi.

A voir aussi dans la rubrique LG
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: