MacBook Pro: un certain nombre de détails confirmés en pagaille

Modifié le

Macbook 2016, rendus 3D, Martin Hajek

Le prochain MacBook Pro Retina 2016 fait encore parler de sa barre OLED et de son capteur TouchID !

Publicité

Apple n’a que très peu renouvelé ses ordinateurs portables, et l’année 2016 pourrait bien être, outre celle du passage de l’iPhone 4S au SE, mais également celle du passage des iPad Air aux Pro et du MacBook Pro Retina au MacBook Pro Retina TouchID. En effet, selon d’incessantes rumeurs qui ne font que grossir au fil des jours, la firme de Cupertino aurait bien l’intention d’accroître non seulement les capacités d’interaction de sa machine portable la plus puissante, mais également en améliorer la sécurité, en y intégrant un capteur d’empreintes digitales TouchID.

Des sources « sûres »

C’est en effet le très réputé 9to5mac qui le martèle encore une fois, le MacBook Pro Retina équipé d’un ruban OLED existerait bel et bien. Le site américain spécialisé dans les produits Apple cite des « sources fiables » et ravive la machine à rumeurs aujourd’hui. Ainsi, après les iPhone, l’iPad Pro et l’Apple Watch, c’est au tour du MacBook Pro Retina de se baigner dans le long fleuve des rumeurs.

Apple n’a que très peu modifié son MacBook Pro depuis le lancement de ce dernier. Pour seule réelle innovation outre la montée en gamme de 2012, on ne note que l’intégration d’un écran Retina, à la définition « époustouflante ». Ceci est sur le point de changer, selon le magazine, qui il y a quelques mois déjà, soulignait l’arrivée d’une barre OLED sur le MacBook Pro Retina, destinée à accroître l’interaction de l’utilisateur avec les fonctionnalités tournant en arrière-plan sur sa machine.

Outre cette barre OLED, le prochain MacBook Pro Retina devrait donc embarquer un capteur biométrique de reconnaissance d’empreintes digitales, logé dans le bouton de mise sous tension de l’ordinateur. Cette sécurité supplémentaire serait destinée à l’utilisation du service Apple Pay sur Internet pour effectuer ses achats, ou tout simplement pour accéder aux données sensibles stockées sur la machine.

Publicité

Ce capteur TouchID serait du même type que celui présent sur l’iPhone 6S par exemple, et serait donc bienvenu pour protéger votre identité et vos données aussi bien sur la toile qu’en local dans votre ordinateur. Son utilisation serait pratiquement la même que sur un iPhone, avec le déverrouillage, la signature de transactions en ligne et des usages plus spécifiques intra-apps.

Cap sur le Type-C

En dépit du fait que les utilisateurs soient très réticents à l’utilisation du port USB Type-C sur le MacBook 12 pouces, Apple compte bien intégrer ce dernier sur sa machine professionnelle. La Pomme compte même en intégrer 4, pour une meilleure gestion de vos périphériques amovibles. Ces 4 ports USB Type-C seraient également compatibles avec le Thunderbolt 3, ce qui aboutira sans doute à la suppression du connecteur MagSafe pour la recharge. Pour rappel l’USB Type-C couplé à la prise en charge du Thunderbolt 3, est en mesure de faire transiter le courant électrique dans la batterie du MacBook Pro Retina durant la recharge.

A voir aussi dans la rubrique Apple
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: