La Maison Blanche est sur Snapchat et poste sa première Story

Modifié le

Snapchat, Barack Obama, La Maison Blanche

Depuis le 11 Janvier 2016, Snapchat reçoit un invité d’honneur, qui n’est autre que le président américain Barack Obama.

Publicité

De nos jours, les réseaux sociaux ont une place importante dans notre quotidien. C’est également le cas en politique, et la Maison Blanche l’a bien compris. En ce début d’année, le président des Etats-Unis a choisi de rejoindre le réseau Snapchat afin de pouvoir s’adresser à un auditoire plus large, et surtout plus jeune.

Selon un communiqué de la Maison-Blanche « il y a plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour, et plus de 60 % des utilisateurs américains de smartphones entre 13 et 34 ans utilisent la plateforme. Face au nombre d’Américains qui utilisent ce service pour s’informer et partager avec leurs amis, la Maison Blanche rejoint Snapchat pour communiquer avec ce vaste segment de la population de façon nouvelle et créative ».

Snapchat Whitehouse

Le Snapcode de la Maison Blanche

Barack Obama et les réseaux sociaux

Photos, petits messages pour les internautes, ou discours pour rallier des militants dans son parti, Barack Obama n’hésite pas à publier sur Internet. Cela fonctionne, et même très bien puisque en 2012, lors de sa réélection il bat des records de « J’aime » et de « Retweets » avec une photo de lui et sa femme.

Publicité

Le président américain est très présent sur les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Instagram, autant de médias qu’il utilise pour communiquer et partager des informations avec la population. Vous pouvez désormais ajouter « WhiteHouse » dans vos amis sur Snapchat !

La rédaction de RTL a dévoilé dans une vidéo la toute première « Story » de la Maison Blanche :

Crédit photo principale : Pixabay – mikebrice

A voir aussi dans la rubrique Barack Obama
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: