MiBand 2: Xiaomi dévoile son nouveau bracelet connecté

Modifié le

Xiaomi, Mi Band Pulse

Le constructeur chinois Xiaomi a lancé la commercialisation de son dernier bracelet connecté, le MiBand Pulse. Son prix est de moins de 15€ !

Publicité

Spécialisée dans les appareils et équipements mobiles peu onéreux, Xiaomi, surnommée l’Apple chinois, vient de dévoiler son nouveau bracelet connecté, le MiBand Pulse. Vendu environ à 15 euros, ce bracelet fait le strict minimum sans chercher à vous faire débourser de l’argent inutilement dans des fonctionnalités futiles.

En pleine explosion, le marché des appareils connectés reçoit un nouveau membre plutôt intéressant. Là où pas mal de constructeurs se lancent dans la production de dispositifs toujours plus onéreux, au nom de l’originalité et du design, notamment Samsung avec sa Galaxy Gear proposée à plus de 250 euros, Xiaomi a choisi lui de se cantonner au marché de l’utilitaire et relativement accessible.

Xiaomi, Mi Band Pulse

Crédit photo: Miui.com

Un bracelet très bien équipé

Développé par la société chinoise de bout en bout, le MiBand Pulse est légèrement plus cher que son aîné commercialisé à l’époque pour un peu moins de 11 euros.

Publicité

Pour 15 euros, Xiaomi vous propose un capteur cardiaque de plus. Équipé de son bracelet en silicone thermoplastique habituelle, le bracelet est livré sous différentes couleurs survitaminées et dispose d’un traqueur d’activités dont on pourra synchroniser les informations avec son smartphone par le biais d’une application gratuite dédiée. Pour cette communication le bracelet se sert du Bluetooth 4.0.

Xiaomi, Mi Band Pulse

Crédit photo: Miui.com

Et pour ce prix, vous aurez même droit à une certification IP67 (étanche à l’eau), tandis que le bracelet jouit également de la fonction vibreur qui vous réveillera.

Outre ce traqueur, on retrouve comme sus-mentionné un capteur cardiaque situé au dos et les notifications sont mises en évidence sur des LED disposées sur sa face supérieure d’un châssis de 37 x 13,6 x 10 mm et fait d’un alliage de aluminium/magnésium.

Autonomie et perspectives

Du côté de l’autonomie, Xiaomi annonce une autonomie d’une vingtaine de jours entre deux recharges. Fort de ces caractéristiques et de son prix, Xiaomi a trouvé la formule du succès, puisque la marque chinoise s’est accaparée de plus de 25% du marché des montres connectées.

A voir aussi dans la rubrique Bracelets connectés
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: