Microsoft travaille sur un nouveau navigateur pour la sortie de Windows 10

Modifié le

windows10

Microsoft travaillerait sur un nouveau navigateur du nom de Spartan. Une annonce qui pourrait annoncer la fin d’Internet Explorer si le nouveau navigateur était un succès avec Windows 10 d’après ZDNet. La nouvelle application ne serait donc pas Internet Explorer 12 comme on aurait pu l’attendre avec l’arrivée du nouveau Windows mais un tout autre navigateur.

Microsoft semble vouloir repartir à zéro avec ce nouveau navigateur qui ressemblerait un peu plus à ses cousins « Chrome » et « Firefox ». Mais malgré ce changement d’apparence, cette nouvelle application reprendrait tout de même les fondements du navigateur web que nous connaissons aujourd’hui.
Le programme utilisera toujours le moteur JavaScript Chakra et le moteur d’affichage Trident de Microsoft. Non, la compagnie américaine ne va pas utiliser WebKit, le moteur utilisé par le navigateur d’Apple, Safari. Certains concurrents comme Google se sont eux tournés vers WebKit en le reprenant et en l’adaptant à leur besoin pour développer leurs propres technologies.

Malgré la sortie de Spartan, Internet Explorer n’est pas voué à disparaître pour autant. Internet Explorer 11 sera bel et bien modifié pour la sortie de Windows 10 afin d’être complètement compatible avec la nouvelle version du système d’exploitation.

Le prochain gros événement autour de Windows 10 aura lieu le 21 Janvier 2015 et devrait nous en dire un peu plus sur les nouveautés prévues avec la sortie du produit phare de Microsoft. Au menu, la nouvelle interface et les plans de Microsoft concernant les applications mobiles et tablettes. Spartan étant à une phase de développement encore précoce, il n’est pas sûr que le nouveau navigateur pourra être inclus dans les prochaines Bêta présentées au public.

Publicité
Mise à jour
Le projet Spartan a été abandonné et se nomme maintenant Microsoft Edge

Crédit photo principale : Simon Bisson

A voir aussi dans la rubrique Microsoft
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: