Mise à jour de Snapchat : les 5 fonctionnalités à venir

Modifié le

Snapchat Spectacles, lunettes VR

Snapchat prépare une mise à jour majeure, le point sur les principales nouveautés à attendre dans les prochaines moutures de l’application mobile !

Publicité

Snapchat est l’une des applications les plus populaires auprès des jeunes en ce moment. En effet, l’application américaine propose de partager des photos de façon éphémère, entre autres fonctionnalités, notamment la gestion d’un flux de photos à durée de vie déterminée, au sein d’une Story par exemple. Victime de son succès, Snapchat est sans cesse copié, à l’exemple de ses Stories tirées par Instagram, ou les vidéos en direct par Facebook. Dans l’optique de maintenir sa côte auprès de ses utilisateurs, Snapchat est obligé d’innover sans cesse.

Alors que la prochaine mise à jour de l’application sur iOS et Android se profile à l’horizon, un petit tour du propriétaire s’impose, afin d’en savoir plus sur les principales nouveautés embarquées dans les prochaines moutures mobile de Snapchat.

La réalité virtuelle s’invite dans Snapchat

2016 fut résolument l’année de la réalité virtuelle. En effet, ce concept nouveau se veut désormais au bout de toutes les lèvres, s’invite à toutes les conférences high-tech, et même de grands noms du milieu tels que Microsoft et Samsung, y jettent un regard d’appétit. Snapchat n’aura donc logiquement pas résisté très longtemps avant de répondre à l’appel charmeur de la VR, puisque les vidéos de l’application proposent des outils en réalité virtuelle.

Au menu, on retrouve des stickers, et des émojis, qui ont la capacité de s’adapter à la vidéo. L’exemple le plus intéressant est sans doute celui de l’effet d’élargissement que subit un autocollant sur votre visage, dans une vidéo. En effet, les accessoires virtuels de l’application s’adaptent et épousent désormais la forme des entités humaines présentes dans le champ photographique. Il en va de même pour les vidéos. Pour user de cette fonctionnalité, lors de la capture d’une vidéo ou photo, veillez à finaliser la capture de votre média, puis, cliquez sur le carré aux bords arrondis logé au bord supérieur de l’interface de l’application. Sélectionnez juste le sticker que vous souhaitez faire apparaitre dans la capture, puis, ce dernier sera disposé dans la vidéo ou photo. Notez qu’il est tout à fait possible de déplacer ou modifier la taille du sticker en question.

Des appels et vidéos revus à la base

Il faut le dire, à une certaine époque Snapchat était un vrai capharnaüm du point de vue du rangement des fonctions et services embarqués. Au fil des mises à jour, l’application singularise son interface, améliore l’expérience utilisateur tout en apportant un petit plus à chaque fois, sur les fonctionnalités et décalages entre ses services. La mise à jour à venir inaugurera encore plus de facilité quant à la navigation entre les envois de messages textuels, et les appels. Concrètement, désormais pour réaliser un appel audio, vous n’aurez plus qu’à presser quelques secondes la petite icone en forme de téléphone présente dans chaque conversation Snapchat.

L’appel sera automatiquement lancé, mais si votre correspondant n’est pas en ligne, au lieu de se figer comme auparavant, l’application switchera vers l’interface d’une boite vocale, où vous pourrez laisser un message audio à celui-ci.

Décorez votre environnement grâce au World Lenses

Il n’y a pas que vos jolis visages à Snaper ! Snapchat embarque enfin un outil permettant de modifier à votre guise, l’environnement dans lequel vous vous situez et filmez, même s’il ne s’y trouve pas d’être vivant. Par exemple, un bureau, un salon ou encore un nuage peuvent faire l’affaire pour tester les World Lenses.

Snapchat stickers en réalité virtuelle

La fonctionnalité s’utilise comme celle permettant de capturer des photos, il suffit par exemple de lancer le capteur et si l’application détecte dans le champ de capture qu’aucun être humain n’est présent, elle proposera par exemple des stickers et autres accessoires visuels, afin de d’égayer un peu les lieux.

Des contenus remis au goût du jour

Snapchat en dépit de sa relative jeunesse, est une application toujours décriée pour l’apparat de son interface, vieillotte selon certains. Pour mieux coller avec sa clientèle cible (les jeunes), l’application américaine a apporté quelques modifications dans les « Featured », ces propositions de médias qui ont fait leur apparition il y a quelques mois. Concrètement, il vous suffira de glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir l’article dans son intégralité et en mode plein écran. Un bouton permet enfin de vous abonner au média en question afin d’être sûr de recevoir ses futures mises à jours.

Archivez vos meilleurs Snaps !

La dernière fonctionnalité nouvelle à venir de Snapchat est celle permettant de sauvegarder ses meilleurs Snaps. Allant à l’encontre de la politique de Snapchat, cet outil permet de conserver ce que vous jugez dignes d’intérêt, au sein de petites animations baptisées « Memories ». Une fois sauvegardés, pour avoir accès à ces Memories, il suffira de glisser le doigt vers le haut, et il sera même proposé de re-Snaper (au sein de Stories) et repartager d’anciens succès.

A voir aussi dans la rubrique Snapchat
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: