MWC 2016: Acer dévoile sa nouvelle gamme Liquid Zest

Modifié le

Acer Liquid Zest, MWC 2016

Acer n’en démords pas et signe sur le marché des smartphones malgré des résultats peu convaincants.

Publicité

À l’occasion du MWC qui se tient depuis hier à Barcelone, Acer a présenté une nouvelle gamme de terminaux, dénommée Liquid Zest. Constituée de deux smartphones identiques en tout et pour tout, excepté la présence sur l’un de la 4G et non sur l’autre, les téléphones se positionnent sur le segment de l’entrée moyen-de-gamme.

Pas de foudre de guerre sous le capot

Alors que le doux nom de la nouvelle gamme pouvait laisser présager des smartphones surpuissants ou du moins avant-gardistes, il n’en est rien sous le capot. Comme mentionné plus haut, les deux smartphones partagent les mêmes caractéristiques techniques, basées sur une architecture processeur abritant un Quad-core cadencé à 1,3 GHz tandis que la version 4G disposerait d’un processeur lancé à 1 GHz. De même, au jeu des différences, le modèle de base jouit de 1 Go de mémoire vive, là où celui disposant de la 4G est largué en plein vol avec juste 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage.

Fini les différences, puisque les deux Liquid Zest abritent sur leurs façades un écran IPS de 5 pouces délivrant une définition HD de 1280 x 720 pixels. La marque souligne le fait que l’écran jouit d’un traitement particulier lié à la présence de la technologie Zero Gap Air, qui améliore sensiblement la lisibilité.

Tous deux sont également pourvus de deux capteurs photo, dont un de 5 millions de pixels à l’avant et le principal de 8 millions de pixels à l’arrière. Le plus grand capteur dispose d’une ouverture focale en f/2.0. Les deux tourneront sous Android 6.0 Marshmallow, et la surcouche logicielle Acer sera bien de la partie.

Publicité

Disponibilité et prix

Les Acer Liquid Zest seront commercialisés en Europe vers mi-avril pour un prix fixé entre 109 euros, dans sa version de base, et il faudra ajouter à cela, 40 euros si vous voulez jouir de la 4G. De plus, la version 4G ne sera lancée sur le Vieux Continent qu’en mai.

A voir aussi dans la rubrique Acer
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: