MWC 2016: HTC lance le One X9 à la commercialisation en Europe

Modifié le

HTC One X9, MWC 2016

HTC prépare activement la commercialisation du One X9 en Europe et aux États-Unis.

Publicité

Smartphone milieu-de-gamme aux spécifications relativement intéressantes, le One X9 de HTC était resté depuis sa présentation en décembre 2015 l’apanage des pays asiatiques. La donne est sur le point de changer puisque la marque a annoncé en marge du MWC qui se tient depuis dimanche midi à Barcelone qu’il lancerait prochainement son One X9 à la commercialisation sur le Vieux Continent. La France y aura donc bientôt droit !

One X9, que vaut-il sur le papier ?

L’appareil de 153,9 x 75,9 x 8 mm pesant 170 grammes abrite un processeur de type SoC, un MediaTek Helio X10 (MT6595) équipé de huit cœurs dont chacun est lancé à 1,4 Ghz. Combiné à 3 Go de mémoire vive le smartphone sera bardé de quelques 32 Go de mémoire de stockage de base, extensible bien évidemment à l’aide du slot micro-SD.

Au design se rapprochant incestueusement de celui du A9 qu’il remplacera dans nos contrées, le One X9 est taillé dans un châssis monobloc Unibidy en aluminium anodisé et brossé à l’arrière. En parlant d’arrière, le capteur photo logé sur la partie supérieure fait la part belle à l’UltraPixel et se concentre sur 13 millions de pixels. À l’avant, pour vos selfies, HTC a prévu un modeste capteur frontal de 5 millions de pixels.

Pour visualiser les clichés réalisés avec l’un ou l’autre des capteurs, vous vous aiderez de l’écran Super LCD de 5,5 pouces délivrant une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels. Tournant sous Android 6.0 Marshmallow, le smartphone pourra largement tenir la journée avec sa batterie de 3000 mAh.

Prix, particularités et disponibilité

HTC n’a pas lésiné sur les moyens. La firme est à la quête d’un peu de croissance et ne sacrifie plus les composants. En témoigne le retour du système sonore BoomSound qui équipe les haut-parleurs stéréo logés de part et d’autre de la façade du One X9.

Censé arriver dans l’Hexagone à la fin de ce mois, le One X9 sera commercialisé aux alentours de 330 euros.

A voir aussi dans la rubrique Android 6.0 Marshmallow
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: