Netflix lance le mode de visionnage hors-ligne

Modifié le

Netflix en mode hors-ligne

Netflix inaugure le mode hors-ligne, afin de visualiser vos séries et films préférés en toutes circonstances et en tous lieux !

Publicité

Netflix est devenu en peu de temps et dans le paysage audiovisuel de nombreux foyers la solution par excellence pour la vidéo à la demande. Seul bémol avec ce service américain, il était impératif d’avoir à sa disposition une connexion internet suffisamment stable pour pouvoir visionner les contenus proposés. Fonctionnalité annoncée et en chantier depuis plusieurs mois, le mode hors-ligne de Netflix est officiellement lancé. Quel que soit l’endroit où vous irez désormais, vous pourrez toujours visionner le dernier épisode de Luke Cage ou de Orange Is The New Black.

Netflix, bye bye les zones blanches

Le principal problème avec Netflix, c’est sans conteste le fait qu’il soit absolument nécessaire de disposer d’une connexion internet à proximité pour pouvoir visionner ses films et séries préférées. Supposons-nous donc en plein voyage en campagne, et dans un désert télécom où ne passe le réseau d’aucun des opérateurs empiriques français, et donc par conséquent, sans 4G ou WiFi pour regarder ses contenus Netflix… la solution est toute trouvée avec le mode hors-ligne, qui vous donne plus de flexibilité en ce qui concerne la façon dont vous gérez vos productions préférées.

Le seul hic à incomber à cette fonctionnalité est toutefois le fait qu’elle ne soit disponible que sur les smartphones, installés sous les deux plateformes prioritaires que sont soit Android soit iOS. Pour quelle raison les machines sous Windows 10 ne peuvent-elles pas y accéder ? Aucune idée pour le moment, et on espère que cela sera possible à l’avenir. Cette limitation est d’ailleurs étendue aux abonnés utilisant leurs Xbox ou leur PlayStation pour visionner du contenu sur Netflix.

Comment utiliser le mode hors-ligne de Netflix ?

D’entrée de jeu, Netflix souligne qu’il faudra impérativement disposer de la version la plus récente de son application installée sur smartphone sous Android ou iOS. De plus, votre système doit être le plus à jour possible selon votre zone géographique, et enfin, c’est tout. Pour user de la fonctionnalité hors-ligne, il suffit tout simplement vérifier la présence ou non d’un bouton de téléchargement aux abords de la fenêtre de lecture d’un contenu préalablement sélectionné, puis de cliquer sur celui-ci. Il est à noter deux choses importantes : d’abord que la fonctionnalité ne permet en aucun cas d’avoir en local (et donc possibilité de copier) les contenus téléchargés dans son smartphone, l’application se contente de conserver une version cache du contenu choisi.

Publicité

La seconde chose importante à savoir est que le mode hors-ligne de Netflix, pour des raisons purement légales, ne concerne que les productions Netflix. Il ne sera donc pas possible par exemple de télécharger des productions issues de studios tels que Disney ou Warner Bros. Cette limitation quoique embêtante, s’avère relativement peu contraignante lorsque l’on essaie d’estimer la taille du catalogue de contenus produits par Netflix, et dont le nombre sera quasiment triplé en 2017.

A voir aussi dans la rubrique Netflix
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: