Netflix propose de vous payer pour regarder films et séries TV

Modifié le

payé à regarder Netflix

Si vous en avez marre de votre travail et que vous voulez un salaire tout en vous amusant, Netflix pourrait bien avoir quelque chose de très intéressant pour vous. Un job de rêve qui consiste à regarder des films et des séries TV. Explications.

Publicité

À ce jour, la plateforme de VOD emploie une quarantaine de personnes chargées d’analyser ses programmes. Dans quel but ? Faire coïncider l’offre et les goûts des clients de Netflix.

Tagger chez Netflix

Le travail est très simple mais demande quand même quelques aptitudes. Vous ne pouvez pas vous présenter la fleur au fusil et dire que vous voulez passer votre journée devant votre écran les mains dans les poches.

Concrètement, les « taggers » de Netflix doivent passer leur temps à regarder et analyser les films et les séries, afin de leur attribuer des mots-clés, les fameux « tags ». Cela a pour but de venir enrichir les algorithmes déjà très performants de la plateforme qui servent à proposer des suggestions de films/séries selon les goûts et les précédents visionnages des différents utilisateurs. Une manière de personnaliser l’offre en fonction de ce que vous regardez. Par exemple, si vous regardez un film sur des espions, vous pourrez retrouver le lendemain des suggestions d’autres films sur le même thème.

Publicité

Peu de places pour beaucoup de candidats

Cette offre très attrayante a sans doute déjà reçu beaucoup de candidatures. Les postes ont d’ailleurs déjà dû être pourvus. Les postes étaient centré sur l’Irlande et le Royaume-Uni. Le « tagger » peut travailler de chez lui avec des horaires flexibles. Certains pré-requis sont tout de même nécessaires comme une passion pour le cinéma et la télévision et une certaine expérience dans le décryptage des films et séries.

Pour vous donner une idée plus précise du poste, découvrez la vidéo mise en ligne par Netflix (ci-dessus). Un autre job de rêve après celui de gardien d’une île paradisiaque. Vous pouvez facilement combiner les deux en installant une télévision ou un ordinateur sur votre île déserte. Avis aux amateurs.

A voir aussi dans la rubrique Emploi
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: