Nike lance HyperAdapt 1.0, la première chaussure auto-laçante au monde !

Modifié le

Nike, HyperAdapt 1.0, laçage automatique

L’équipementier sportif américain Nike a lui aussi son mot à dire dans le monde high-tech, avec notamment ses nouvelles chaussures prénommées HyperAdapt 1.0 !

Publicité

Le rêve d’une chaussure avec laçage automatique comme dans Retour Vers le Futur est désormais réalité grâce à Nike. En effet, la firme américaine a présenté il y a quelques heures HyperAdapt 1.0, sa première chaussure auto-laçante mais aussi la première du genre dans le monde. Après un teasing promettant une réelle révolution sur la manière dont nous portons nos chaussures le matin, la marque fait donc d’un concept une réalité, là où des concurrents ont trébuché.

Comment fonctionne l’auto-laçage ?

D’un mécanisme aussi enfantin que celui des montres connectées actuelles, la HyperAdapt 1.0 jouit d’un revêtement bardé de capteurs de pression, qui se chargeront une fois votre pied dans la chaussure d’effectuer des calculs qui aboutiront au laçage automatique de cette dernière: les capteurs sont activés suite à la pression du pied sur le talon interne de la chaussure.

Dans le même schéma, lorsque vous souhaitez retirer la chaussure, il suffit simplement d’appuyer sur un bouton qui va se charger d’effectuer le processus inverse à cette dernière. Pour ceux qui seraient inquiets d’être lacérés par la HyperAdapt 1.0, Nike assure avoir mis en place tout un mécanisme permettant à la chaussure de déterminer la bonne dose de serrage pour éviter de vous faire mal. Comme quoi le futur s’annonce très intéressant pour les paresseux.

Publicité

Présentée lors du Nike Innovation Summit hier soir (heure française), la HyperAdapt 1.0 sera disponible courant 2016 en Noir ou Blanc, pour un prix demeurant inconnu. Notez enfin que seuls les revendeurs intégrés dans le programme Nike+ de Nike pourront commercialiser cette chaussure auto-laçante.

Nike, HyperAdapt 1.0, laçage automatique

A voir aussi dans la rubrique Invention
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: