Palmarès des consoles et jeux les plus vendus en France en 2015 !

Modifié le

Palmarès des ventes de jeux vidéos et consoles en 2015 en France

Quels ont été les jeux vidéos et les consoles les plus vendus en France au cours de l’année 2015 ?

Publicité

Comme à chaque début d’année, les bilans sont importants pour mieux ajuster la politique commerciale des firmes technologiques. Si c’est un fait avéré pour les multinationales et le monde des smartphones, cela est aussi le cas pour le monde du jeu vidéo et des consoles de jeu. Un palmarès officiel classe les consoles et jeux vidéos en fonction de ceux ayant connu le plus de succès en 2015 ! Vous serez très surpris par ce qui suit.

La console de l’année

Délivrés par l’institut Gfk, les chiffres de vente de consoles de jeu pour l’année 2015 en France sont très attendus et une console s’est démarquée de la concurrence sans trop de surprise, il s’agit bien évidement de la PlayStation 4 de Sony, qui a été écoulée à hauteur d’un million d’unités dans l’Hexagone, soit une évolution de pratiquement 20% par rapport à l’an 2014. Ces bons chiffres sont principalement dus à la chute de prix de la console, mais également aux promotions de Noël, comme le fait si brillamment remarquer Le Figaro.

La seconde place étant occupée par la Nintendo 3DS vendue à hauteur de 686.000 exemplaires, suivie de la Xbox One de Microsoft, qui enregistre 298.000 ventes supplémentaires durant l’année. La dernière place revient à la console de salon du géant nippon Nintendo, la Wii U. Cependant ces chiffres sont contrastés lorsque l’on estime le nombre de consoles actuellement installées en France, puisque la Nintendo 3DS occupe la première place avec 4 millions de consoles présentes dans l’Hexagone, suivie de la PlayStation 4 qui est bonne seconde avec 2,15 millions de consoles installées. À la troisième position, l’on retrouve avec stupeur la Wii U, et en bon dernier la Xbox One de Microsoft vient compléter le tableau.

Outre son système d’exploitation peinant à s’imposer sur la marché des smartphones, c’est au tour de la console de jeu de Redmond de montrer ses signes de faiblesse et l’absence du succès tant espéré par la marque. Cependant ces résultats ne concernent que la France, puisque outre-Atlantique et un peu partout en Europe, la Xbox One cartonne et culmine à des sommets loin devant sa principale concurrente, la PS4 de Sony.

Publicité

Le jeu de l’année selon Gfk

De manière marginale, c’est le monde du football qui s’en sort le mieux côté jeux. Le plus vendu en 2015 ? Le FIFA 2016 dans sa version pour la PlayStation 4. Du reste un classement succin est proposé et permet de se faire son idée:

  1. FIFA 16 (PS4)
  2. Call of Duty : Black Ops III (PS4)
  3. Star Wars Battlefront (PS4)
  4. Splatoon (Wii U)
  5. Grand Theft Auto V (PS4)
  6. FIFA 16 (PS3)
  7. Animal Crossing : Happy Home Designer (3DS)
  8. Mario Kart 7 (3DS)
  9. Tomodachi Life (3DS)
  10. FIFA 16 (Xbox One)

Crédit photo principale : Flickr – Farley Santos

A voir aussi dans la rubrique Microsoft
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: