Pax2, le vaporisateur portable à portée de main

Modifié le

Pax2, vaporisateur, e-cigarette

Pax Labs lance la seconde itération de son vaporisateur fétiche, le Pax2 est officiel !

Publicité

Avec les déchets devenant de plus en plus nombreux au quotidien dans les cigarettes conventionnelles, il est devenu difficile de contenir les émanations odorantes ou les produits toxiques, et c’est là qu’intervient le Pax2, à mi-chemin de la cigarette classique et de la cigarette électronique. Issu de la firme Pax Labs, le modèle 2 qui fait suite à l’excellent 1 apporte son maigre lot de nouveautés, et permettra notamment de vaporiser tabac et autres herbes sans les brûler, évitant ainsi la libération de substances nocives.

Pas de KickStarter, mais ils en parlent tous

Produit propriétaire et par conséquent non soumis à une campagne de financement participatif, le Pax2 est un vaporisateur dont les louanges sont faites par Wired, GQ, ou encore TechCrunch, Reddit et Gizmodo. Produit innovant et dépourvu de réel inconvénient, il vaut assurément le détour.

Pax2, caractéristiques et package

Le déballage du package du Pax2 réserve tout sauf des surprises. En effet, une fois dans son plus simple appareil, le boitier laisse entrevoir un vaporizer Pax2 couleur charcoal, aux côtés d’un chargeur magnétique avec câble USB et 2 embouts: 1 flat et 1 raised.

Publicité

Plutôt compact, puisque ne faisant que 3,87 x 1,21 x 0,85 cm, le vaporisateur est fait d’un matériau assez solide, l’aluminium anodisé, et jouit d’une batterie au Lithium-Ion qui lui conférera de l’autonomie pour les travaux non programmés par exemple. À ce sujet, il vous faudra 2 à 3 heures pour le recharger complètement via une connexion sur prise secteur ou port ordinateur en USB.

Pax2, comment ça marche ?

De manière générale, le Pax2 est un « un appareil qui chauffe des herbes séchées à une température à laquelle ils libèrent leurs composants actifs comme vapeur aromatique ». Dans la pratique, la vapeur produite par le Pax2 est issue à votre guise de 4 degrés de chauffe, et ne contient aucune particule toxique.

Quelques systèmes de protection sont d’ailleurs embarqués, notamment ceux détectant les lèvres pour éviter la surchauffe ou encore optimiser l’expérience de vaporisation, ou la diminution de la température du mini-four au bout de 20 secondes d’inactivité. La firme va même plus loin en équipant son dispositif d’un accéléromètre interne, qui en détectant les mouvements mettra le Pax2 en veille lorsque vous ne l’utilisez pas. De quoi grailler quelques minutes d’autonomie.

Pour l’utiliser, rien de plus simple: il vous suffit de soulever son couvercle magnétique, de tasser vos brins et de les y glisser, puis de refermer le couvercle. Le tour est joué et vous voilà repartis avec 2 ou 3 heures de cigarette électronique.

Où l’acheter et à quel prix ?

Pax2, 249€ sur Bisly

A voir aussi dans la rubrique Cigarette électronique
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: