Pelamatic, le robot efficace pour peler vos fruits à votre place

Modifié le

Pelamatic, Robot, Fruits

Cette petite machine permet de supprimer la peau de vos fruits en quelques secondes sans laisser la moindre trace: c’est une sorte d’économe robotisé.

Publicité

Dans un précédent article, nous vous avions montré comment procéder pour couper 15 fruits de la façon la plus efficace possible. Car oui, il y a une manière de trancher et enlever la peau de certains fruits afin de profiter au maximum de leur chair et de leur jus et éviter le gaspillage. Cependant, malgré les recommandations, certaines personnes n’arrivent toujours pas à trancher leurs aliments facilement et d’autres aimeraient que ce soit beaucoup plus rapide à faire. Rassurez-vous, c’est désormais possible avec un incroyable robot de cuisine qui fera simplement le travail à votre place.

Orange Peel Pelamatic, le robot éplucheur révolutionnaire

Avec l’été qui arrive, les salades de fruits et les smoothies vont apparaître de plus en plus dans les foyers, notamment à l’heure du goûter. Pour que la cuisine ne soit pas une corvée, il est utile d’acheter des robots multifonctions pour se faciliter la vie. La dernière innovation en la matière s’appelle l’Orange Peel Pelamatic. C’est un appareil ménager qui ressemble à un robot fonctionnel ordinaire, pourtant, il réalise de petits miracles. Il suffit de placer un fruit sur une base rotative et d’enclencher la machine pour que le résultat se dessine en quelques instants: un bras mécanique équipé d’un cutter passe le long du fruit de manière verticale afin de le peler.

Le fonctionnement du robot Pelamatic dans une vidéo démonstrative

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, l’Orange Peel Pelamatic peut servir à peler différentes sortes de fruits comme des kiwis, des pommes, des oranges, des pêches, ou des citrons par exemple. Quelques secondes suffisent au robot pour extraire en intégralité la peau des aliments.

Publicité

Pelamatic, quel est son prix et où le trouver ?

Si pendant un certain temps il était assez compliqué de se procurer un robot Pelamatic pour chez soi, il est désormais possible de se le procurer sur Amazon, son prix étant de 88€ en version « Domestique » et de 100€ en version « Professionnelle ». La seule chose qui différencie les deux modèles est la rapidité du Pelamatic à peler les fruits/légumes : la version « Domestique » est capable de peler 3 fruits par minutes tandis que la version « Pro » peut en peler 4 par minute.

À noter qu’il existe des alternatives au Pelamatic beaucoup moins chères.

Crédit photo principale : Orange Peel Pelamatic

A voir aussi dans la rubrique Produits innovants
Répondre
  1. Est-ce possible d’être informée si vous trouvez comment faire pour se procurer le Pelamatic au Québec?
    Merci!
    Lucie

  2. j’aimerais être informée pour savoir ou se procurer le pelamatic au Québec et quel sa coute

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: