Pillo, le petit robot qui évite de rater la prise de médicaments

Modifié le

Pillo, robot, médicament

Pillo, le petit robot connecté qui distribue les médicaments de toute la famille quand il le faut est enfin là !

Publicité

Tout le monde a déjà été face à ce dilemme, après quelques jours de traitement et l’amélioration de notre état, on devient beaucoup moins assidus quant à la prise de nos médicaments… ou dans un registre plus sombre, les patients atteints de la maladie d’Alzheimer, et étant dans l’incapacité de se souvenir de l’horaire de prise de leurs pilules… Pillo le robot, est un nouvel et adorable outil connecté capable de reconnaître les habitants d’un foyer, qui pensera pour vous, et vous avertira quand l’heure à laquelle vous êtes censés prendre vos comprimés a sonné.

Lancé sur la plateforme Indiegogo

L’équivalent européen de KickStarter regorge lui aussi de projets novateurs pas du tout mal foutus. Pillo en fait partie, et ce petit robot pourra peut-être vous sauver la vie un jour, on ne sait jamais. En effet, actuellement à la recherche de financements, la startup à la tête du projet Pillo, baptisée Pillo Health, défini son dispositif comme un pilulier informatisé capable par reconnaissance faciale de distribuer ses petites pilules au bon moment et à la bonne personne.

Pillo, la poule « pondeuse » connectée

Pillo peut s’avérer être un excellent compagnon pour les personnes qui ont la tête dans les nuages et des traitement à prendre toute la journée. Une fois l’heure de votre prise médicamenteuse arrivée, le petit robot connecté à tête ronde pond littéralement les comprimés qui vous correspondent dans un petit verre et vous somme de les consommer, grâce à une notification sur votre smartphone. Le paramétrage du dosage, du type de pilules à prendre se fait par le biais du panneau tactile qui se trouve en façade de sa tête.

Comme vous pouvez l’imaginer, le dispositif enregistre divers profils et associe à chaque profil le type de pilules qu’il doit prendre, il n’y a donc pas de risques que vous vous retrouviez en train d’ingurgiter les comprimés de viagra de votre grand-père. De plus, il peut prévenir une autre personne si l’un des utilisateurs n’a pas pris certains médicaments, ce qui peut être assez utile pour surveiller les personnes âgées. De plus, Pillo est capable de stocker jusqu’à 4 semaines de pilules, ou jusqu’à 2 semaines pour les personnes ou familles prenant beaucoup de médicaments.

Publicité

Le lot de fonctionnalités de Pillo ne s’arrêtant pas là, le petit robot est également à même de vous entendre, et de répondre à vos requêtes comme vous le feriez si naturellement avec Google Now, Siri ou Cortana. Cette fonctionnalité est accessible depuis n’importe quelle pièce de la maison, puisque le Pillo dispose d’un système de microphones multidirectionnels. À ce jeu, il peut s’avérer redoutablement efficace en ce qui concerne les questions liées au monde de la santé.

Si tout est très beau jusqu’ici, c’est votre poche qui risque de vous rebuter à acquérir le Pillo, puisque ce dernier sur la plateforme Indiegogo est lancé à tarif très élevé de 269 dollars et si vous attendez qu’il soit lancé officiellement à la commercialisation, vous devrez vous séparer de 599 dollars pour entrer en sa possession.

A voir aussi dans la rubrique Objets Connectés
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: