La Playlist du Mois #16 – Avril

Modifié le

The Dandy Warhols

Les actus, les coups de cœur, les découvertes, les goûts personnels, c’est un peu tout ça une playlist.

The Last Shadow Puppets, Aviation

Passer du néant à la lumière en seul album est toujours une situation compliquée à gérer, surtout quand l’album en question est votre premier et ce même si l’on s’appelle Alex Turner ou Miles Kane. Le nouvel album Everything You’ve Come to Expect, et son titre répond en partie à la question qui est de savoir si le contenu sera à la hauteur de leur premier effort.

John Carpenter, Distant Dream

L’année passée, la légende du film d’horreur John Carpenter a mis dans les bacs son premier album, une bande originale de film sans film, une musique d’ambiance entêtante à laquelle l’auditeur accroche les images qu’il souhaite. Le réalisateur à une nouvelle fois réalisé l’album en famille, sortie prévue le 15 avril.

Publicité

Kvelertak, 1985

Le groupe de rock danois ne cesse de rallier les âmes égarées à la cause rock, après ses débuts remarqués autant sur le premier album Kvelertak que sur son successeur Meir. Les musiciens du Nord ont récemment dévoilé un nouveau titre de leur prochain album Nattersferd, le single 1985: reste à savoir aux vues du clip si c’est un bon millésime ou non.

Teldem Com’Unity, NTRTNMNT

Après la sortie du vinyle « Absorption Remixed » (Mars 2015), version revisitée de l’album « Absorption » (février 2014). TelDem Com’unity délivre en ce début d’année 2016 « Night Run ». Rafraîchissant et résolument novateur, le groupe bourguignon surprend par sa justesse, une apparente simplicité musicale qui masque un travail de fond ahurissant et un génie certain, une ode au mélange des genres.

Three Trapped Tigers, Engrams

La disparition de The Mars Volta vous a rendu désespérément inconsolable, rassurez-vous la relève arrive, fière et novatrice, elle déploie son étendard sous le nom de Three Trapped Trigers. Les Trois Tigres Piégés suivent la route qu’ils avaient commencé à dessiner avec leur premier effort, tracent des sillons encore plus importants afin de rendre chaque titre plus excitant.

Philippe Katerine, Moment Parfait

Philippe Katerine remonte le son en avril avec un album moins barré qu’à l’ordinaire, plus sobre, plus personnel, bien que le titre soit Le Film. Et ce film n’est autre que celui de sa vie, une réflexion douce et enthousiaste sur les événements qui l’ont récemment affecté, fait rire ou simplement laissé songeur, Philippe Katerine ne joue sur aucune des chansons, un album en rupture avec ses précédents travaux.

The Dandy Warhols, STYGGO

Le groupe de rock américain The Dandy Warhols a dévoilé le 8 Avril dernier leur nouvel album Distortland, un huitième disque qui vient compléter une discographie déjà bien remplie pour un groupe déjà culte. Sur Distortland, Courtney Taylor and Co jouent la carte de l’innocence et de la simplicité avec des compositions qui se révèlent rapidement aussi efficaces qu’insouciantes.

A$ap Ferg, Hungry Ham

ASAP Ferg nous fait poireauter depuis un moment maintenant, mais il semblerait que le mois d’avril soit le bon, nous pourrons enfin jeter une oreille sur son deuxième album intitulé Always Strive & Prosper. La liste des invités venus faire un featuring est vraiment impressionante, Skrillex, Miisy Elliot et Rick Ross pour ne citer qu’eux: espérons que la quantité des invités ne sera pas au détriment des compos.

Christophe, Océan d’Amour

Certains artistes ont le don d’arrêter le temps quand bon leur semble, de dire au passé qu’il ne grandira plus tout en toisant le futur et son incertitude permanente. Christophe est l’un d’entre eux, maître du temps, des mots et de la mélodie, il transporte son auditeur sur chaque titre de son nouvel album Vestiges du Chaos.

Parquet Courts

Allez, une p’tite découverte sympa pour le mois d’avril, le nom est pas terrible je le concède, mais leur musique mérite assurément un détour auditif. Je vous conseille notamment ce Dust aux sonorités Doorsiennes et aux paroles plutôt étranges, puisqu’il semblerait que le groupe est un sérieux problème avec la poussière.

A voir aussi dans la rubrique Playlist
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: